Marlysa, T9 : Retour à Tolden - Par Gaudin & Danard - Soleil

30 janvier 2010 0 commentaire
  • Après un épisode plutôt raté évoquant la jeunesse de Marlysa, ses auteurs retrouvent les éléments qui font le succès de la série : aventure, mystère et un brin de sensualité.

Durkan a enfin retrouvé Marlysa pour lui confier le message de Tatrin. De retour à la ville de Dompour, cette dernière constate que son ami d’enfance a disparu. Elle ne peut échapper à un enlèvement fomenté par une horde de barbares, les Kidriks, qui préparent une mystérieuse opération d’envergure.

Marlysa apprend ainsi que son village de Tolden court un grand danger. Que veulent ces guerriers sanguinaires et que préparent-ils en secret dans la région de Tolden ? Marlysa arrivera-t-elle à retrouver ses anciens amis : Tatrin, Cilia, Ossian et Stirius, et savoir ce qu’ils sont devenus ? En remontant le fleuve, Marlysa revient sur les traces de son passé...

Marlysa, T9 : Retour à Tolden - Par Gaudin & Danard - Soleil

Le dernier tome paru évoquait la jeunesse de Marlysa, et les premières aventures qu’elle vécut avec ses amis de son village, Tolden. Après le cycle précédent de trois albums, dans lequel la jeune femme masquée était devenu mercenaire, ce retour aux sources avait de quoi séduire. Malheureusement, une intrigue plutôt ténue ne permit de concrétiser ce bon départ.

Le nouveau cycle qui s’engage avec ce neuvième tome est placé sous le sceau du secret. En plus du mystère porté par le commanditaire qui tient à retrouver Marlysa, on effectue le chemin inverse du premier tome, remontant le fleuve pour retrouver ses compagnons d’antan. Ce bon élan s’accompagne de nouveaux personnages, aux caractères entiers et aux physiques innovants, qu’ils soient gentils ou méchants.

Voilà donc un cycle qui s’entame sous de bons auspices. Une fois de plus, on vibre pour Marlysa, face à ce qui lui arrive, et on attend les prochains dénouements pour en savoir plus.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?