L’Enfant du dragon-fantôme T. 1 - Par Ichi Yukishiro - Komikku

17 juillet 2021 0
  • Dans la forêt de l’abandon, on peut trouver tout et n’importe quoi : déchets, des objets cassés ou délaissés… et, un jour, une petite fille ! Jamais, au grand jamais le grand dragon résidant dans ces bois n’avait vu de survivants à ces rebuts, jusqu’à la chute de cette enfant. Persuadé que cette rencontre ne pouvait être le fruit du hasard, l’animal légendaire décide de la prendre sous son aile.

Les mangas d’aventures impliquant des dragons sont légion ces dernières années. Qu’ils s’agissent de comédies comme Le Dragon et la nonne ou Jeune dragon recherche appartement ou donjon aux éditions Soleil, ou des romances avec, notamment Strange dragon aux éditions Doki Doki.

Dans la même veine que L’Enfant du dragon-fantôme, nous pouvons également pointer Le puissant Dragon Vegan chez Soleil Manga. Ces deux séries reprennent la liaison improbable entre un dragon et un enfant qui s’avère doté de pouvoirs magiques. C’est encore le cas ici avec la petite Eve qui, après cinq ans de vie commune avec celui qu’elle nomme Dodo, se retrouve sans lui, décédé de sa belle mort.

Or, parmi les objets trouvés dans la forêt de l’abandon, elle trouve un livre d’incantations. En moins de six mois, la fillette parvient à ramener l’âme de son mentor qui prend l’apparence d’un esprit squelettique. Ensemble, ils décidernt de rejoindre la ville la plus proche pour trouver un tuteur capable de développer les dons d’Eve, promise à un avenir de sorcière.

Ainsi commence l’aventure de L’Enfant du dragon-fantôme. Nos deux héros sont hébergés dans un hôtel hanté en compagnie d’un jeune homme bien conscient du profit non négligeable que son nouveau partenariat avec notre duo pourra engendrer.

Ichi Yukishiro nous offre, avec cette série, une combinaison harmonieuse de tendresse et de candeur dans un contexte de cruauté et de maturité d’une aventure Fantasy rondement menée animée par un trait finement travaillé dans les décors, les expressions et dans les scènes d’action, souvent tragicomiques.

L'Enfant du dragon-fantôme T. 1 - Par Ichi Yukishiro - Komikku
Copyright : © Ichi Yukishiro / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

L’Enfant du dragon-fantôme T. 1. Auteur : Ichi Yukishiro. Editeur : Komikku. Traduction : Melody Pages. 192 pages. Sortie : le 27 mai 2021. Prix : 7,99 euros.

  Un commentaire ?