BD d’Asie

The Ancient Magus Bride T. 19 - Par Koré Yamazaki - Komikku Éditions

Par Guillaume Boutet le 20 septembre 2023                      Lien  
Épilogue du long arc narratif du Collègue. C'est le temps du repos et du bilan, après une dernière bataille contre une mystérieuse entité. C'est aussi le temps de Noël et des fêtes de fin d'année : une autre façon pour Chisé et Elias de retrouver leur routine et la chaleur de leur maison.

Philomela a enfin tendu la main vers ses amis. Le plus dur a été fait mais tout n’est pas encore fini, il reste un ultime obstacle : sa grand-mère a fusionné avec le Grimoire, donnant naissance à un monstre. Il annihile toute vie mais en plus, il attire une entité d’un autre monde qui semble encore plus dangereuse.

Une situation critique pour Chisé et ses amis qui ne savent pas de quelle façon se protéger et vaincre cette créature. Pour la déesse Morrigan, c’est au contraire un moment de joie et d’exaltation : enfin une chasse digne de ce nom ! Et c’est bien évidemment elle qui se charge de cette menace : après tout elle a été invoquée pour toutes les éliminer.

The Ancient Magus Bride T. 19 - Par Koré Yamazaki - Komikku Éditions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Le dénouement offre les ultimes révélations mais également quelques surprises. On comprend que tout n’est véritablement terminé, mais l’épisode "Philomela" est enfin conclu. Et après l’intense charge émotionnelle des derniers tomes, c’est une décompression totale que nous propose l’épilogue qui occupe la presque totalité du volume 19.

C’est ainsi que tout le monde se retrouve dans la maison de Chisé et d’Elias, à préparer les offrandes pour Morrigan, des pot-pourris ainsi que des cadeaux pour Noël. C’est aussi l’occasion de prendre des nouvelles de certains personnages de la première partie du manga que le lecteur n’avait pas revu depuis longtemps.

Une fin de cycle qui revient aux fondamentaux et à un quotidien paisible, après un très long arc narratif qui s’est éloigné du monde des sorciers, au profit de celui des magiciens. En dépit d’un rythme qui nous a semblé par moment trop lent, en raison d’un suspense inutilement maintenu, ce fut une belle histoire avec un vaste panel de personnages neufs des plus réussis. Pour la suite, on nous annonce le retour des dragons : nous avons hâte de voir ça !

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372877107

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD