BD d’Asie

The Ancient Magus Bride T. 17 - Par Koré Yamazaki - Komikku Éditions

Par Guillaume Boutet le 20 septembre 2022                      Lien  
Le mystère entourant le vol du grimoire est enfin levé, le coupable et l'agresseur sont enfin dévoilés, le long chapitre du Collège aborde sa dernière ligne droite. Néanmoins, est-ce que Chisé et ses nouveaux amis réussiront à sauver cette âme perdue ?

Fini les épisodes transitoires ou s’attardant sur un personnage ou une relation en particulier : ce nouveau tome se conçoit d’un seul bloc. Le voleur et l’agresseur, longtemps dans l’ombre, montent enfin sur scène et se révèlent être une seule entité, ou plutôt deux entités fusionnées.

Les détails, certes intéressants, demeurent cependant au second plan car l’identité du coupable se révèle bien celle vers qui tous les indices et les allusions pointaient. Quant aux conséquences : pour la directrice il s’agit de mettre un terme aux souffrances de cette entité tandis que Chisé et ses amis visent un tout autre objectif : sauver cette âme perdue de sa malédiction.

The Ancient Magus Bride T. 17 - Par Koré Yamazaki - Komikku Éditions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Pour une fois, pas le temps de tergiverser : cette âme s’enfuit du Collègue et la troupe de Chisé s’élance à sa poursuite, sous la garde tout de même de deux adultes. Une chasse qui remet sur le devant de la scène la malédiction du dragon et quelques autres invités surprises.

Nous sommes donc au moment des choix et des décisions pour plusieurs personnages, qui se manifeste par quelques séquences d’action pour prendre d’assaut le château ennemi. Au niveau des révélations nous avons droit à un flashback centré sur les parents de Philomela, certes tragique et touchant, mais peu surprenant vu tous les détails donnés en amont.

Quoi qu’il en soit, la lecture s’avère véritablement exaltante tant le récit avance enfin droit vers son dénouement, usant de plusieurs éléments posés tout le long de l’arc narratif. Une mécanique simple mais qui fonctionne parfaitement. Reste maintenant à savoir s’il s’agit, au bout du compte, d’une quête ou d’une anti-quête, et si sauvetage il y aura bien.

© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372876117

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD