L’Île infernale Saison 2 - T.1 - Par Yusuke Ochiai - Komikku Editions

12 mars 2019 0 commentaire
  • L'auteur de thrillers à succès, Yusuke Ochiai, revient avec la seconde saison de son truculent scénario criminel. Assassins en pagaille, professeurs foldingues et expériences génétiques sont au rendez-vous de cette nouvelle saison.

"L’Île infernale" présentée dans la première saison était fermée depuis 7 ans, suite à une mauvaise gestion, un taux de criminalité en hausse et un chaos omniprésent. Pourtant, le concept d’îles pénitentiaires persiste. Plus ces emplacements sont loin du Japon, plus les criminels incarcérés sont dangereux. C’est dans la plus éloignée, l’île polaire que quatre nouveaux prisonniers sont envoyés : un prêtre souriant, un médecin mystérieux, un imposant punk tatoué et notre héros, Jin Sunosaki, également en couverture de ce premier tome. Qu’ont-ils fait ? Hormis le séduisant docteur qui s’avère être un ange de la mort, les autres individus restent une énigme. D’autant plus pour Jin qui semble avoir perdu la mémoire....

Une entrée en matière déjà riche en rebondissements digne du talentueux Yusuke Ochiai. Prolifique en matière de thrillers modernes, habituellement des séries en trois tomes, les fans d’ Anguilles démoniaques ou encore de L’Ange de l’ombre seront comblés avec le retour de ces quelques protagonistes déjantés qui officiaient déjà dans la première saison de L’Île infernale, où officie le professeur Mizusawa et ses "servriers", hommes dépourvus de conscience.

Un manga riche en protagonistes énigmatiques, à l’allure tantôt abrupte, tantôt glauque ; des prisonniers au regard vide soulignés par des cernes de fatigue, sans expression ; des dos voûtés, des traumas consécutifs à des expériences médicales,...
À cela s’ajoute l’humiliation. L’endroit est, pour les actionnaires des lieux, une source de divertissement au détriment des prisonniers.

Un univers extrême dont le succès est attendu, comme d’habitude pour le célèbre mangaka au style graphique expressif et aux actions vivantes et énergiques.

L'Île infernale Saison 2 - T.1 - Par Yusuke Ochiai - Komikku Editions
Copyright : © Yusuke Ochiai 2018

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

L’île Infernale Saison 2 - T.1. Auteur : Yusuke Ochiai. Éditeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. Sortie : le 28 février 2019. Prix : 8,50 euros.

- Lire la chronique L’Île Infernale – Tome 1 – Par Yusuke Ochiai – Komikku Éditions
- Lire la chronique L’Île infernale - Tomes 2 et 3 - Par Yusuke Ochiai - Komikku
- Lire la chronique Moon Shadow - Par Yusuke Ochiai - Komikku
- Lire la chronique L’Ange de l’ombre T. 1 - Par Yusuke Ochiai & Tetsuya Honda - Komikku
- Lire la chronique Anguilles Démoniaques T. 1 - Par Yusuke Ochiai & Yû Takada - Komikku Editions

  Un commentaire ?