Adulte

L’art de la fellation selon l’artiste Fue

Par Nickyl le 24 juillet 2022                      Lien  
Le titre barrant la couverture de cette nouvelle bande dessinée érotique est sans équivoque : c’est la pratique de la fellation qui sera cette fois mise à l’honneur. Dans la proposition de l’artiste Fue, est-ce que la fellation est un moyen ou une fin en soi ?

Nous ne savons pas s’il s’agit là d’un choix éditorial de circonstance pour l’éditeur NihoNiba ou d’une coïncidence simplement bienvenue, toujours est-il que cela nous a interpellés : publier en 2022 un Hentai consacré à la pratique de la fellation, soit l’année où l’on célèbre le cinquantième anniversaire du film Gorge profonde de Gerard Damiano ; ça se pose là en terme de concordance.

L’auteur de cette nouveauté estivale s’appelle Fue, une personnalité notamment connue de la scène Doujin où il officie depuis près de 15 ans. Ses œuvres ont assez fréquemment été adaptées en dessins animés pour adultes : ainsi en est-il l’album que nous allons vous présenter adapté il y a quelques années déjà sous le titre de Fella Pure. En dépit de cette longue et populaire carrière dans son pays, c’est la première fois que Fue voit l’une de ses œuvres traduite en langue française.

Ma Sœur est une experte en fellation est un album paru originellement en 2013 sous la bannière de l’éditeur nippon Ti-Net. Comme mentionné ces derniers mois sur ActuaBD, cet éditeur se démarque de ses concurrents dans l’industrie du Hentai en laissant le temps aux auteurs de mener une histoire complète afin d’atteindre la taille critique d’un album. Nous sommes bien ici face à cette configuration, car cette histoire nous est principalement racontée grâce à cinq chapitres d’une quarantaine de pages environ.

L'art de la fellation selon l'artiste Fue
© Fue/TI-NET CO. LTD/NihoNiba

Nous suivons dans cet album les aventures de la fratrie Mitarashi composée de Keiko, la grande sœur, et Noboru, son petit frère. Tous les deux vont dans le même campus, où Keiko est une déléguée des étudiants crainte et respectée.

Noboru ne voit pas sa grande sœur comme une empêcheuse de tourner en rond, bien au contraire : candidement, c’est elle qui l’a éveillé à la sexualité. Depuis leurs premières découvertes, Keiko s’exerce très régulièrement à la pratique de la fellation sur son petit frère pour l’élever au rang d’art. Vous l’aurez bien compris à la lecture de ces lignes : oui, il est question d’inceste dans cet album et oui, il s’agit d’un thème qui pourra rebuter certains de nos lecteurs.

Les aventures de Keiko et Noboru, pourrait-on croire, prennent la forme d’une comédie romantique : l’intérêt n’est-il pas de savoir s’ils tomberont amoureux l’un de l’autre car ils « sortent » déjà ensemble ? Au contraire, l’enjeu sera de les voir accepter leur relation taboue et de s’y investir pleinement. Même si la dynamique entre Keiko et Noboru ne constitue pas un sommet en termes d’écriture, même pour le genre du Hentai, leur histoire est légère à suivre et relativement plaisante.

© Fue/TI-NET CO. LTD/NihoNiba

Cependant, ce qui constitue l’essence de cet album, c’est avant tout sa proposition érotique : est-ce que Fue parvient comme promis à faire de la fellation l’apogée des ébats de ses personnages ? Eh bien, aussi étonnant que cela puisse paraître, la réponse est « oui », et ce dans la plupart des chapitres. L’artiste investit ainsi un nombre de pages conséquent pour représenter Keiko, ses différentes techniques au service de cette pratique et le magnétisme de sa bouche pour son petit frère.

Fue n’hésite pas à aller au fond de son sujet (!) en passant en revue les variations de la fellation. On ne sera ainsi pas étonnés de voir dessinées au gré des planches de fréquentes pratiques de gorge profonde, mais aussi d’irrumation (« un type de fellation où le mouvement de va-et-vient du pénis est fait par le bénéficiaire de la fellation plutôt que par la personne qui la pratique » selon Wikipédia). Vous vous en doutez à la lecture de ces lignes, les pratiques sexuelles présentées dans cet album peuvent être fréquemment qualifiées de hard.

L’imagination de Fue se révèle exubérante et de chapitre en chapitre, le lecteur n’anticipe véritablement pas ce qu’il va découvrir. Qu’il mette en scène de l’urophilie, l’emploi de Sex Toys ou passe par des ébats en public, Fue détonne et parvient quoiqu’il arrive à maintenir la charge érotique de son récit.

Du point de vue du dessin, Fue s’en sort bien et nous propose de jolies planches. Son trait n’est pas le plus fin ou le plus abouti que l’on ait pu voir dans l’univers du Hentai, mais il se défend très honorablement. Ce qui peut surprendre dans l’univers graphique de l’artiste, c’est qu’il dégage une atmosphère assurément détrempée. Les ébats sulfureux de Keiko et Noboru donnent un aspect moite à la plupart des planches de cet album.

Ce qui surprend aussi dans le trait de Fue, ce sont les fréquentes cases ou Keiko est dessinée en coupe : que ce soit pour sa bouche ou son bassin, l’artiste ne lésine pas sur les cours improvisés d’anatomie pour rendre compte de l’étendue des rapports de ses personnages. Un choix graphique qui appuie le caractère exubérant de l’album.

© Fue/TI-NET CO. LTD/NihoNiba
Documents

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782381890098

Ma Sœur est une experte en fellation. Par Fue (scénario et dessins). Traduction du Studio Charon. NihoNiba. Sortie le 13 juillet 2022. 185 pages. 13,99 Euros.

PUBLICATION DESTINÉE À UN PUBLIC MAJEUR.

adulte érotique Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD