Jeunesse

Miss Chat T. II : L’Affaire du lutin teint – Par Jean-Luc Fromental & Joëlle Jolivet – Hélium

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 25 juillet 2022                      Lien  
Ce n’est pas une aventure de Tintin au Léopard masqué, quoique. C’est un charmant album dû à la complicité du géant Fromental et de la facétieuse Joëlle Jolivet, une histoire de chat-détective, de lutin teint en vert, et de dauphin conteur. C’est frais, joyeux, précieux, inventif et souriant. On a aimé.

On connaît désormais Miss Chat, la féline détective, futée comme pas deux. Là, elle est penchée sur sa compta lorsque surgit de nulle part un nain vert. Et le nain, il s’appelle Ah Pook, a des cauchemars du genre qui se réalisent sauf si Miss Chat s’en mêle.

Dans cette fable loufoque qui se joue des images et des mots, où pointe un sabir scandinave léger et inventif, défile une galerie de personnages singuliers et de situations étranges comme seul Jean-Luc Fromental sait les imaginer (on lui doit avec Joëlle Jolivet, l’album 365 Pingouins chez Hélium, et le scénario de Loulou, l’incroyable secret ou encore La Fameuse Invasion des ours en Sicile). Miss Chat arrivera-t-elle à empêcher l’enlèvement du maire de la ville par un cachalot blanc ? La réponse est oui, mais vous ne savez pas encore comment…

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782330162696

PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD