Actualité

Le Capitaine Nemo et Jules Verne débarquent dans l’Aude [VIDEO]

Par Stéphane GROBOST le 24 novembre 2023                      Lien  
Le dessinateur Breton Gwendal Lemercier a animé plusieurs ateliers à la Bibliothèque de Limoux autour de son premier album qui revisite les origines du Capitaine Nemo de Jules Verne. Une intéressante curiosité.

A l’occasion d’une exposition qui se tient jusqu’au 15 décembre à la Bibliothèque de Limoux dans l’Aude, Gwendal Lemercier a dévoilé une partie de son savoir-faire à travers plusieurs ateliers gratuits.

Le Capitaine Nemo et Jules Verne débarquent dans l'Aude [VIDEO]

Il a réalisé l’affiche de l’événement qui a servi d’inducteur à un atelier d’écriture de court métrage réalisé avec une groupe de jeunes avec l’aide d’un scénariste, d’un acteur-conteur et d’un réalisateur (KMM production)


Un large public familial a pu assister à un atelier de dessin, une master class et participer à un concours de dessin consistant à imaginer la suite d’un strip dont il avait dessiné la première case .

Les dessins primés sont exposés à la Bibliothèque avec le tableau que l’artiste a réalisé en direct au profit de l’association " des mots pour rêver" qui organise l’événement en partenariat avec la ville de Limoux et le département .

L’exposition conçue par Florian Rubis " Jules Verne précurseur du Steampunk à la française" est visible jusqu’à mi-décembre : une immersion dans l’univers d’un personnage culte du 9e art sur un scénario de Nicolas Hervoches ( aux éditions Locus Sous et Original Watts)

Ecoutons Gwendal nous parler de son travail alors qu’il mettait une dernière touche à son tableau montrant l’arrivée du Nautilus à Limoux.

Voir en ligne : pour en savoir plus sur Alias Nemo

(par Stéphane GROBOST)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Le Capitaine Nemo à la Bibliothèque de Limoux, jusqu’au 15 décembre 2023.

Locus Solus ✏️ Gwendal Lemercier France
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphane GROBOST  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD