Albums

Mega T. 2 : Le Réveil du Cygne - Par Salvador Sanz - Ed. iLatina

Par Jorge Sanchez le 23 novembre 2023                      Lien  
Deuxième volet de la saga des kaijus latino-américains, Salvador Sanz nous replonge dans un univers sombre de duels et revanches dont les racines remontent à la nuit des temps. Après le combat apocalyptique du premier volume, deux nouveaux rivaux émergent des profondeurs insondables pour s'approprier notre planète.

Après sa victoire contre la Salamandre, Mega, le gardien ancestral de la terre, disparaît dans les profondeurs océaniques pour cicatriser ses blessures suite à ce dur combat contre La Salamandre.

Traumatisée par tous ces combats destructeurs, l’humanité reste plongée dans l’incertitude, cherchant à comprendre les événements. Tandis que la capitale de l’Uruguay, Montevideo, tente de se remettre de ses blessures, à Buenos Aires, Tina et son père exploitent les informations recueillies par l’expédition d’archéologues disparus au large du Brésil. Peu à peu, un duel ponctué d’énigmes oniriques va s’organiser entre la fille du chercheur ayant décelé les mystères des titans et un jeune homme aux intentions bien sinistres.

Mega T. 2 : Le Réveil du Cygne - Par Salvador Sanz - Ed. iLatina
Mega 2 : Le Réveil du Cygne. Ed iLatina
On retiens l’originalité de la construction géométrisante des créatures ainsi que des membres et des articulations, qui sortent des chemins tracés par le cinéma hollywoodien.

Mais voilà que le sud du continent latino-américain semble désormais être le nouveau ring où des titans des temps immémoriaux veulent régler leurs comptes. Puisqu’aussitôt les verrous levés, les manifestations de bestioles horrifiques ne font que commencer, avec l’émergence d’un monstre ailé, le Phénix, depuis le gigantesque cratère laissé par La Salamandre à Montevideo. Et celui-ci réveillera un être encore plus colossal : le Cygne noir, aussi connu comme Le dévoreur de temps.

Mega, seul face à ces créatures et dernier rempart de l’humanité, pourra-t-il les vaincre ?

Sorti aux édition iLatina, le deuxième volet s’avère plus "colossal" que le précédent. Salvador Sanz développe ici la cosmogonie lovecraftienne de son monde, tout en nous proposant un récit qui revisite l’esthétique des Kaijus japonais. La couleur et l’esthétique originale des monstres se conjuguent dans les combats gargantuesques, forts des talents de narrateur d’actions de l’auteur.

En somme, une fusion entre la science-fiction et l’horreur grand public, qui promet des frissons exaltants pour tous les lecteurs. À déguster par un après-midi de pluie...

Mega 2 : Le Réveil du Cygne. Ed iLatina

Voir en ligne : Reviewing the Review-Proof Godzilla Showa Collection

(par Jorge Sanchez)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782491042363

Mega 2 : Le réveil du cygne - Par Salvador Sanz. Éditions iLatina. 120 pages - 25€.

- La chronique "iLatina lance une campagne pour le 2e volet de Méga" par Jorge Sanchez

- La chronique "Méga 1/3" par Thoma Figueres

iLatina à partir de 10 ans Horreur Fantastique Argentine
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Jorge Sanchez  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD