Newsletter ActuaBD

Le Requiem du Roi des Roses T. 13 - Par Aya Kanno - Ki-oon

  • Jamais accession au trône ne fut autant périlleuse que celle de Richard, duc de Gloucester. Pourtant, avec l’aide de Buckingham, rien n’est impossible… ou presque, mais le chemin est parsemé d’embûches et de complots.

Les festivités organisées pour l’accession au trône du jeune Édouard V tourne à son désavantage. En effet, alors que Richard est, semble-t-il, définitivement mis hors de portée du trône, ce dernier réussit un tour de force théâtral pour s’attirer les faveurs du peuple. Alors que sa belle-sœur l’accuse, le soutien élogieux et affectueux du duc de Gloucester finit par le faire proclamer roi sous les vivats de la foule présente lors des réjouissances.

La couronne est à lui, enfin ! Mais la guerre des roses n’est pas pour autant terminée. Un mystérieux comédien parviendra à semer le doute parmi les convives en jouant un démon dont les traits ressemblent étrangement au nouveau roi, au grand dam de celui-ci. Pire encore : la fraîche épouse de Richard commence à soupçonner son époux d’être en réalité... une femme !. L’intrigue est donc loin d’être terminée et la confrontation entre les Lancaster et les York n’est pas près de s’achever, dans un jeu de faux semblants et de masques susceptibles de tout remettre en question. Avec ce 13e opus, Aya Kanno prouve encore et toujours son talent inégalé pour mettre en scène les personnages à la dimension shakespearienne.

Le Requiem du Roi des Roses T. 13 - Par Aya Kanno - Ki-oon
©Aya Kanno / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Le Requiem du Roi des Roses T.13. Auteur : Aya Kanno. Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Sortie : le 13 août 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses T1 - Par Aya Kanno - Ki-oon

- Lire la chronique Le Requiem du Roi des roses T8 - Par Aya Kanno - Ki-oon
- Lire la chronique Le Requiem du Roi des Roses, T. 10 - Par Aya Kanno - Ki-oon

 
Newsletter ActuaBD