Newsletter ActuaBD

Les Malheurs de Janice, intégrale t.1 – Par Erich Von Götha - Dynamite

  • Emprisonnée par avoir avorté au XVIIIème siècle, à Londres, Janice McCormick, une jeune femme du peuple, est sortie de là par un aristocrate influent et sadique, afin de la faire intégrer un programme de « réhabilitation de criminelles » très personnel.

Les éditions Dynamite rééditent ce grand classique de la bande dessinée érotique, qualifié de « chef-d’œuvre de la bande dessinée pornographique » en 4ème de couverture, dans une version intégrale remastérisée prévue en deux tomes.

L’écrin est très beau : Un grand format, une maquette soignée ; la traduction a été refaite et des dessins censurés ont été rétablis. Ce premier tome reprend les deux premiers épisodes de la série qui en compte quatre. À noter également un dossier en fin d’album expliquant l’historique de la série [1] et reprenant quelques beaux dessins issus du art book : « Les Carnets secrets de Janice » (La Musardine, 1999).

L’auteur, Erich Von Götha, pseudonyme de Robin Ray, est anglais ; son dessin fin et élégant et ses mises en couleurs rendent les corps voluptueux et émoustillants ; la lecture est un plaisir pour les yeux, indépendamment de l’aspect sadien de l’histoire.

Les quatre tomes des Malheurs de Janice sont parus entre 1985 et 2002. Dynamite en entreprend aujourd’hui la réédition intégrale sous forme de deux gros volumes de 144 pages.

Si vous aimez le genre, cette BD est un incontournable.

Les Malheurs de Janice, intégrale t.1 – Par Erich Von Götha - Dynamite
Les Malheurs de Janice, t.1
(c) 2007 Dynamite

Commander ce livre sur Internet

(Bande dessinée pour adultes)

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Le premier épisode est commandé et écrit par un Italien anonyme qui abandonne finalement le projet.

 
Newsletter ActuaBD