Lily la menteuse, T2 & 3 - Par Ayumi Komura - Delcourt

7 février 2013 0 commentaire
  • Une série drôle et sympathique, mais qui commence à montrer des signes d’essoufflement.

Hinata et En sont toujours aussi amoureux. La jeune fille s’est même habituée à l’apparence de son petit copain, du moins jusqu’à ce que son frère le rencontre. Non pas qu’il prenne En pour un fou, mais plutôt qu’il est tombé amoureux de celle qu’il croit être l’amie de sa sœur.

Mais En n’est pas en reste, car à l’approche de Noël, il invite sa petite amie chez lui. Et entre son père et ses trois frères, le plus étrange n’est pas forcément celui auquel on pense.

Cette série continue sur sa lancée en alliant efficacement humour et amour. La rencontre avec la famille de En est vraiment cocasse, tous ces hommes ayant des personnalités atypiques. On rencontre de nouveaux protagonistes aussi barrés que les héros, au cœur de situations plutôt normales qui tournent toujours au rocambolesque. Mais combien de temps la sauce va-t-elle encore prendre ?
Le tome 3 montre déjà une perte de rythme en proposant une première partie composée d’une succession de gags sur une page, tandis que la seconde revient sur la rentrée scolaire, une nouvelle année qui commence et les mêmes questions qui reviennent.

Le trait de Ayumi Komura reste très sympathique. Les mimiques de ses personnages sont vraiment hilarantes et les ouvertures de chapitre sont magnifiques. On appréciera tout particulièrement les personnages qui s’adressent directement à l’auteur pour se plaindre de la tournure des événements ou du ridicule de certaines situations.

Lily la menteuse, T2 & 3 - Par Ayumi Komura - Delcourt

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?