Love X Dilemma T3, T4 & T5 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

31 mars 2017 0 commentaire
  • Après quelques péripéties et expériences avec d’autres jeunes filles, notre héros semble enfin réaliser son rêve : vivre le grand amour avec Hina, sa sœur en loi et professeure à l’école. Mais une telle idylle a-t-elle un avenir ?

Nous retrouvons la nouvelle romance de Kei Sasuga, auteure du titre à succès Good Ending, pour une nouvelle dose d’amours interdits, de scènes coquines relativement explicites, et de doutes pour son héros qui ne sait plus sur quel pied danser avec toutes ces demoiselles tombées sous son charme, et cela bien involontairement !

Reprenons : Natsuo est un lycéen tourmenté car amoureux d’une de ses professeures, la pétillante Hina. Lors d’une soirée entre ami il rencontre une jeune fille, Rui, avec qui il finit par coucher. Une histoire sans lendemain car cette dernière désirait simplement perdre sa virginité tandis que pour notre héros, également vierge, c’était une occasion d’expérience.

La situation de notre héros devient rocambolesque lorsque son père son remarie et qu’il découvre que ses deux nouvelles sœurs ne sont autres que Hina et Rui ! S’installe alors une situation étrange et équivoque, surtout lorsque Rui commence à développer des sentiments pour Natsuo et que nous découvrons que Hina a une relation avec un homme marié !

Bref tout se trouve réuni pour une romance sexy autour de quelques interdits classiques. Les deux premiers tomes nous avaient plutôt convaincu dans leur façon d’aborder cette histoire assez directement.

Love X Dilemma T3, T4 & T5 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam
Momo, jeune fille en quête permanente d’affection
© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Dans ces nouveaux tomes se met en place le personnel qui va graviter autour de notre trio, jouant le rôle de tentations, de références ou simplement de confidents. C’est ainsi qu’entre en scène une camarade de classe aussi naïve qu’entreprenante, Momo, qui couche dès qu’un garçon lui plait, et une élève modèle, Miu, gentille et candide, présidente du club de littérature que rejoint toute notre petite troupe.

Nous rajoutons le professeur superviseur du club, M. Kiriya, à la réputation trouble, un nouvel élève transféré qui s’est amouraché de Rui, et nous avons la matière d’histoires sentimentales un peu sulfureuses qui remplissent parfaitement bien ces trois nouveaux volumes.

L’ensemble se révèle dense et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Kei Sasuga passe déjà en revu plusieurs passages classiques : camp d’été du club, kermès et feu d’artifice, festival scolaire, vengeance d’une ancienne élève... et multiplie les scènes coquines de notre héros avec les personnages féminins.

Rui, toujours très honnête dans ses sentiments
© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

La situation de notre héros avec les deux sœurs évolue rapidement, passant d’une relation ambiguë avec l’entreprenante Rui à un rapprochement inattendu avec Hina, mue par une jalousie tout aussi surprenante.

Bref cela avance vite, le récit bouge, ainsi que les relations entre les personnages, avec notre héros qui se questionne sur le type d’histoire qu’il recherche. Le tout se montre classique mais Kei Sasuga sait y faire pour susciter suspense et émoi, en particulier grâce à son trait délicat et particulièrement gracieux qui met en scène des demoiselles extrêmement désirables.

Seule véritable interrogation : l’attrait que la mangaka saura maintenir sur la durée. La série compte pour l’heure treize tomes et nous avons assurément terminé un cycle avec le cinquième, relativement « heureux ». On sent la chute et le drame poindre très prochainement, et on espère éviter la surenchère « tragique » qui s’éternise, afin de maintenir au contraire un récit vivant et dynamique, qui constitue assurément pour le moment la force de ce manga.

Hina, le grand amour de notre héros : un rêve inaccessible ?
© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA
Documents

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Love X Dilemma T3, T4 & T5. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 7 septembre 2016, le 30 novembre 2016 & le 15 février 2017. 192 pages. 6,99 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

Kei Sasuga sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de GE Good Ending

  Un commentaire ?