BD d’Asie

Your Lie in April Coda - Par Naoshi Arakawa - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 30 mars 2017                      Lien  
Tendre et émouvant, ce one shot qui vient en complément de la saga "Your Lie in April" ravira grandement les adeptes de cette série-phare. Un titre qui s'adresse, comme son titre l'indique, aux amoureux de musique.

Voici un spin-off de la série de Naoshi Arakawa dans lequel nous retrouvons chaque protagoniste devenu célèbre, au fil des onze tomes qui composent cette aventure musicale.

Your Lie in April, terminée il y a quelques mois chez le même éditeur, Ki-oon, décrite comme l’une des séries les plus marquantes dans son registre, a su tenir en haleine de nombreux lecteurs par son rythme et sa dynamique, sa joie, et son côté mélodramatique.

Your Lie in April Coda, est un additif qui nous permet d’en découvrir davantage sur chaque intervenant, en passant des motivations de chacun. Pourquoi telle ou telle personne a-t-elle voulu se lancer dans la musique ? Comment Kosei, protagoniste-clé de la série a-t-il commencé dans cette voie ? Mais cet album relate également les drames et le hasard de l’existence qui ont fait s’entremêler la vie commune des protagonistes.

Un titre qui s’adresse néanmoins particulièrement aux connaisseurs de la série-mère si l’on veut en comprendre toutes sa finesse et ses subtilités.

Si toutefois, vous décidez d’en faire lecture sans vous attaquer aux précédents volumes de la série, pas de panique : un lexique explicatif détaille les différents protagonistes. Une fois le lecteur familiarisé avec ceux-ci, alors les (més-)aventures deviennent plus fluides.

Ainsi donc, nous suivons non seulement Kosei et ses amis d’enfance, mais également des élèves d’une génération postérieure qui ont tous découvert leur passion pour la musique à l’occasion d’un concours. Une jolie fable sur la vocation.

Your Lie in April Coda - Par Naoshi Arakawa - Ki-oon
©Naoshi Arakawa / Ki-oon
Des années plus tôt, nous retrouvons nos futurs stars de la musique, sans se douter le moins du monde de ce que l’avenir leur réserve.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782355928093

Your Lie in April Coda. Auteur : Naoshi Arakawa. Éditeur : Ki-oon. 187 pages. Sortie : le 9 mars 2017. Prix : 6,60 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander Your Lie in April T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de Your Lie in April T1 et T2

Ki-oon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD