Lucky Luke, filmé !

25 avril 2003 2 commentaires
  • L'univers de René Goscinny attise décidément bien des convoitises au sein de l'industrie cinématographique. Après les deux adaptations d'Astérix & Obélix (réalisées par Claude Zidi et Alain Chabat), la prochaine transposition de Iznogoud (réalisée par Patrick Braoudé), c'est au tour de Lucky Luke d'être sous le feu de la rampe !

Après avoir joué deux génies dans le projet Iznogoud, Eric et Ramzy incarneront respectivement Joe et Averell Dalton dans Les Frères Dalton (Titre provisoire)… Jamel Debbouze fut un temps annoncé pour le rôle de Joe, mais il se murmure que les exigences financières de l’artiste n’étaient pas en corrélation avec les moyens de la production…

Plusieurs scénaristes de bande dessinée ont travaillé, un temps, sur le synopsis de cette adaptation. Songeons notamment à Christophe Arleston (Lanfeust) et au duo Rennais Serge Le Tendre / Dieter. Malheureusement, la production (UGC Images) semble avoir préféré le script de Eric, Ramzy et et de Serge Hazanavicius.

L’histoire sera inspirée par l’un des albums de la série. Le rôle titre de Lucky Luke reste encore à pourvoir. Avis aux candidats !!!

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

NA. (source : Allocine.fr)

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • > Lucky Luke, filmé !
    3 mai 2003 16:26, par Franzie

    Argh ! Eric et Ramzy mèlés à Lucky Luke ? Là où Goscinny était tout en finesse, ce duo de médiocres acteurs pataugent loudement dans la gaudriole grasse et bas de plafond... On avait cru toucher le fond avec Clavier en Astérix, eh bien non ! On s’attend au pire...

    Répondre à ce message

    • Répondu le 19 mai 2003 à  22:26 :

      ouais, pas faux ! l’humour lourd du duo conviendrait eventuellement au personnage d’Averell ; mais l’un des deux zigotos jouant Joe, ça colle pas...Joe est un bas-de-plafond méchant, teigneux et revenchard, pas un débile comme son frère cadet (Averell). En bref, je suis d’accord avec toi. Quand à Djamel Debouze dans le rôle, pourquoi pas...

      Répondre à ce message