Malika Secouss - T7 - Par Téhem - Glénat, collection Tchô

24 septembre 2004 1 commentaire
  • La collection {Tchô} des éditions Glénat contient plusieurs séries de qualité. {Malika Secouss} fait partie de celles qui méritent le détour. Auteur réunionnais, {{Téhem}} raconte, sous la forme de gags, la vie d'une jeune et jolie beurette dans une cité...

Malika a compris comment vivre sans se prendre la tête avec ses deux potes, Jeff, un fan de basket aux réactions imprévisibles, et Dooley, un black particulièrement cool. Malika est le moteur de la bande. Elle propose souvent à ses amis de faire les quatre cents coups, source de pas mal de catastrophes !

L’originalité de cette série humoristique s’explique d’une part, par le fait que les gags de Téhem sont souvent le reflet d’une réalité sociale, culturelle et économique ;les auteurs n’hésitent d’ailleurs pas à s’inspirer. D’autre part, par la personnalité attachante et dynamique de l’héroïne.

Le style graphique du dessinateur se détache de toute influence, et même parfois de certains codes préétablis dans le monde de la BD. Ainsi, il n’hésite pas choisir un cadrage audacieux pour accentuer l’impact visuel d’une planche ou d’une illustration.

A découvrir !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :