Volunteer - T2 - Par Muriel Sevestre & Benoît Springer - Delcourt

25 septembre 2004 0 commentaire
  • Le premier album du triptyque {Volunteer} fut remarqué lors de sa publication. {{Muriel Sevestre}} et {{Benoît Springer}} y racontait le parcours d'une jeune femme -surnommée Volunteer-, physionomiste dans une boîte de nuit. Elle a oublié tout souvenir de ce qu'elle a vécu avant ses dix ans. Sa vie va être bouleversée par des événements étranges et surnaturels. Le récit, particulièrement dense de ce premier volume, plongeait le lecteur dans des ambiances sombres, fantastiques, angoissantes... Et pour cause : les auteurs réinventaient à notre profit le mythe du vampire !

La mort de son amie Margaux a plongé Volunteer dans un état de choc profond. Elle est hébergée par Hercules, un vieux chasseur de vampires. La jeune femme ne quitte pas son lit et est plongée dans un mutisme profond.

Pourtant un vampire, au visage brûlé, n’hésite pas à lui rendre visite et tente de lui redonner le goût à la vie. Même si Volunteer est son ennemie, le vampire ne peut se résoudre d’en découdre de manière aussi peu loyale.

Après un premier album très dense, les auteurs desserrent les courroies du récit et prennent plus de temps pour explorer la psychologie de l’héroïne. On avance dans l’intrigue. On en sait un peu plus sur la machiavélique relation entre Volunteer et les suceurs de sang. Vivement la suite, car l’histoire cette histoire est envoûtante !

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?