Marie Frisson T4 - Comme un ouragan - Baptizat et Supiot - Glénat

18 février 2003 0
  • L'adorable Marie Frisson est de retour. Dessinée par Olivier Supiot, qui vient de recevoir l'Alph Art 2003 du meilleur dessin, cette inénarrable petite friponne va nous faire visiter ses rêves et ses cauchemars habités de monstres horribles … mais finalement pas très méchants.

Dans son pays imaginaire, hanté par des monstres qui, au fil du temps, sont devenus ses copains, la petite Marie est toujours aussi rêveuse...
Dans ce nouvel album, ils vont tous ensemble se lancer dans une magnifique chasse au trésor dont on se garde bien pour l’instant de vous révéler le butin...
Mais celui-ci sera prétexte à une ribambelles d’aventures tout aussi mignonnes que loufoques.

Marie Frisson, petite fille haute comme trois pommes, possède un caractère de peste super mimi et mène tout ce petit monde à la baguette.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Que dire de cet album sinon qu’il séduira ses petits lecteurs ? Cette petite Marie est très attachante, et les enfants vibrent avec elle. Les auteurs, Baptizat et Supiot, ont su capter avec justesse l’univers des petits et le reproduire avec talent. Il est frappant de voir comment réagissent les petits lorsqu’on leur lit ces histoires qui parfois nous paraissent anodines. Se cachant la tête sous la couverture, ils attendent d’être sûr que Marie Frisson ne sera pas dévorée par un monstre pour regarder la dernière case de la page. Rafraîchissant et agréable, cet album mérite sa place dans la bibliothèque de nos enfants.

Lire un extrait

  Un commentaire ?