Monsieur Lapin T.2 - Par Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem - Des ronds dans l’O

22 juin 2013 0 commentaire
  • Après leurs déboires avec une carotte sauvage dans le tome 1, nous retrouvons Monsieur Lapin et son acolyte Petit Lapin dans de nouvelles aventures...

Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem poursuivent les aventures de leurs deux amusants rongeurs : Monsieur Lapin, toujours râleur et colérique, et Petit Lapin, plus futé et joyeux.

Après avoir lutté contre une carotte récalcitrante dans le premier tome, ils partent dans ce second volume à la chasse au papillon. Monsieur Lapin aura-t-il une fois de plus besoin de l’aide de Petit Lapin ?... Nous le saurons en lisant cette petite BD muette destinée aux plus jeunes mais qui amusera aussi bien les adultes.

Les dessins sont frais et expressifs, et l’action se déroule comme dans un dessin animé. D’ailleurs, la série fait actuellement l’objet d’une adaptation en dessins animés [1].

Comme dans le précédent tome, nous avons droit à un bonus en fin d’album. Ici, il s’agira de fabriquer un Paper Toy à effigie de Monsieur Lapin...

Afin de former de nouvelles générations de lecteurs de bandes dessinées, il est important que paraissent ce genre d’albums destinés aux plus jeunes... Loïc Dauvillier s’en explique dans l’interview qu’il nous a accordée.

Monsieur Lapin T.2 - Par Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem - Des ronds dans l'O
La chasse au papillon
© Des ronds dans l’O

Lire l’interview de Loïc Dauvillier

Lire la chronique du tome 1
Lire une interview de Baptiste Amsallem

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Monsieur Lapin T.2 chez Amazon
Commander Monsieur Lapin T.2 à la FNAC

[1Lire à ce sujet l’interview de Loïc Dauvillier.

  Un commentaire ?