Monsieur Lapin T.1 - Par Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem - Des ronds dans l’O

13 octobre 2012 0 commentaire
  • Parallèlement à ses titres adultes, Loïc Dauvillier poursuit la production de ses albums jeunesse avec le lancement aujourd'hui d'une nouvelle série avec Baptiste Amsallem.

Monsieur Lapin croise sur son chemin une carotte (sauvage nous dit-on dans le titre : "Monsieur Lapin et la carotte sauvage") sur laquelle il trébuche. Il souhaite la déterrer pour la manger, mais il n’y arrive pas. Arrive alors Petit Lapin qui va l’aider (comme dirait Jean De La Fontaine, "On a souvent besoin d’un plus petit que soi" !), mais Monsieur Lapin n’est pas partageur !

Loïc Dauvillier, scénariste depuis 2003, écrit aussi bien des bandes dessinées pour les adultes ("Inès", "L’attentat", etc.) que d’autres pour les enfants ("La petite famille", "L’enfant cachée", etc.) et même aussi pour les plus petits d’entre eux, ce qui est relativement rare dans le milieu !

Avec Baptiste Amsellem, il réalise des albums comme "Monsieur Lapin", sans paroles, au graphisme et à la mise en scène très simplifiés qui permettent aux primo-lecteurs d’aborder la lecture d’une bande dessinée. [1]

Le dessin est très joli, frais, et les deux personnages sont très amusants et craquants. Les enfants, ainsi que leurs parents, devraient passer un bon moment !

À noter, comme le confirmait Loïc Dauvillier dans une interview récente sur ActuaBD, qu’une application numérique ainsi une série d’animation, co-réalisée avec Jérôme d’Aviau, sur "Monsieur Lapin" sont en préparation.

En attendant, n’hésitez pas à vous plonger dans cet agréable petit album !

Monsieur Lapin T.1 - Par Loïc Dauvillier et Baptiste Amsallem - Des ronds dans l'O
(c) Des ronds dans l’O

Lire notre interview de Baptiste Amsallem sur ActuaBD

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

[1Dans le même ordre d’idée, les éditions Des ronds dans l’O éditent également "Les aventures de Lilou" écrites et dessinées par Charles Masson.

  Un commentaire ?