Moonlight Act T20 - Par Kazuhiro Fujita - Kaze

22 octobre 2017 0
  • Avec ce tome, c'est l'arc des Mille et Une Nuits qui prend fin. Un arc riche en aventures et surtout en émotions fortes!
Moonlight Act T20 - Par Kazuhiro Fujita - Kaze
Les amis de Gekko doutent de sa culpabilité... mais celui-ci saura se montrer convaincant
Moonlight Act T.20 © Kazuhiro Fujita / Kazé

L’identité de l’ennemi tant redouté est enfin révélée après le combat acharné qui nous avait tenus en haleine durant une bonne partie du précédent tome ! Et c’est la claque pour notre héro Gekko qui croule dès lors sous le poids de la culpabilité !

Ne pouvant se résoudre à laisser cette personne se faire condamner par le Conseil des Anciens, notre héros fait le choix de cacher la vérité et d’endosser toute la responsabilité de ses actes à sa place, provoquant d’abord l’incrédulité puis la colère de ses amis. Rabaissé au rang de criminel, il se retrouve conspué par ceux pour qui il s’était battu jusqu’alors et accusé de tous les maux ayant frappé le Monde des Contes et celui des lecteurs.

Engekibu révèle à son ami ce qu’elle lui doit
Moonlight Act T.20 © Kazuhiro Fujita / Kazé

Si cette fin d’arc apporte son lot de moments joyeux, elle s’avère surtout amère, à cause du sort injuste réservé à Gekko. Mais c’est sans regret que ce dernier l’accepte, résolu à ne pas faire une victime de plus. La dernière partie est particulièrement touchante, centrée sur Gekko et Engekibu qui se remémorent leur première rencontre, prouvant une fois de plus que Kazuhiro Fujita excelle dans la retranscription des émotions de ses personnages sans sombrer dans le pathos.

Une nouvelle page se tourne dans le Monde des Contes. Mais la menace n’est pas totalement écartée. L’étrange serviteur djinn de Maitre Tyltyl lancent de terribles présages avant de disparaître, insinuant que le pire est à venir !

L’heure n’est donc pas encore venue de refermer le livre, car de nouvelles aventures nous attendent lors du dernier acte qui s’annonce.

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Moonlight Act T20. Par Kazuhiro Fujita. Edition Kazé. Collection "Shonen up !". Traduction par Sébastien Ludmann. Sortie le 18 octobre 2017. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?