Moonlight Act T19 - Par Kazuhirô Fujita - Kazé

8 avril 2017 0 commentaire
  • Au menu : un zeste d'humour en entrée ; de la baston, de la baston et de la baston pour plat principal le tout saupoudré d'un brin d'émotion. Enfin pour dessert, le coup de théâtre final marquant un tournant dans le récit qui atteint ici son point culminant.

Dans le tome précédent, Issun-Boshi s’apprêtait à contrecarrer les plans de Maître Tyltyl en usant du Maillet Magique. Mais devant l’échec de sa tentative, tous avaient perdu espoir. C’est alors que surgit Gekkô, revenu du voyage dans son passé, bien décidé à mettre un terme au projet de son terrible ennemi et à obtenir les réponses à ses questions.

Après une confrontation contre Shéhérazade où les mots sont des armes mortelles et où seule la subtilité est synonyme de victoire, Gekkô doit faire face à Son Gokû alors sous l’emprise de Tyltyl. Cette situation met Gekkô en grande difficulté, le jeune homme refusant de lever la main sur son compagnon. Il trouvera néanmoins les ressources nécessaires pour surpasser cette épreuve, lui procurant au passage une nouvelle capacité magique.

Puis nous assistons enfin au combat tant attendu entre Gekko et Maître Tyltyl. Les deux adversaires se lancent dans un concours de transformations, le tout dans une ambiance de fureur, chacun cherchant à surpasser l’autre en force ou en ruse. Et si les coups s’enchainent, les révélations ne sont pas en reste. Celle clôturant ce volume est stupéfiante.

Moonlight Act T19 - Par Kazuhirô Fujita - Kazé
Gekkô vs Tyltyl
Moonlight Act © Kazuhirô Fujita / Kazé 2017

En parallèle certains mystères s’épaississent, comme celui concernant l’identité de l’un des deux suivants de Tyltyl. Ce dernier se manifeste de bien étrange manière et l’envie d’en savoir plus à son sujet nous démange.

Enfin, l’émotion demeure puisqu’on découvre ce que représente vraiment Engekibu aux yeux de Gekkô. Le sacrifice de la jeune fille, dont il prend ici connaissance, lui donne la force d’encaisser les coups et de porter les siens avec une rage folle. La bataille se terminera comme il se doit en apothéose.

Kazuhirô Fujita se déchaine dans ce nouvel opus ! La force de son trait prend toute son ampleur au point que l’on ressent presque les coups. Les expressions de rage, de tristesse ou de désespoir, bien que poussées à leur extrême, ne sombrent pas dans le ridicule et restent poignants, ce qui à pour résultat de rendre les personnages particulièrement vivants et attachants.

Toujours aussi excellent, Moonlight Act ne nous permet pas de nous ennuyer une seule seconde. Il est juste regrettable de constater que presque tous les tomes sont désormais indisponibles. Espérons que Kazé aura la bonne idée de les rééditer prochainement, car Moonlight Act mérite réellement de connaître le succès.

Entre rage et désespoir
Moonlight Act © Kazuhirô Fujita / Kazé 2017

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?