Mushoku Tensei T. 12 & T. 13 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

5 avril 2021 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
  • Rudeus commence à s'habituer à sa vie à l’Université magique de Ranoa. Et si son cercle d'amis s'agrandit au fur et à mesure des péripéties, il reste plus que jamais troublé par Fitz, l'énigmatique garde du corps de la princesse Ariel ! Bref, sa vie d'étudiant bat son plein, entre humour et émotions.
Mushoku Tensei T. 12 & T. 13 - Par Yuka Fujikawa & Rifujin na Magonote - Doki Doki

Mais c’est du côté de Fitz, alias Sylphiette, que s’ouvre le tome douze. En effet, sur ordre de sa maîtresse, elle doit se rapprocher de Rudeus, mais bien évidemment ses motivations personnelles demeurent tout autre. Mais c’est ainsi que notre héros accepte son aide dans ses recherches sur le cataclysme magique qui a frappé Fittoa, il y a plusieurs années de cela.

Cependant, si la jeune elfe peine à cacher sa joie, son cher Rudeus va être accaparé par bien d’autres élèves et événements au cours de ces deux tomes, même si à chaque fois il ne va pas manquer de lui demander conseil. Et tout commence avec le prince Zanova, devenu en quelque sorte le meilleur ami de Rudeus.

Le prince, passionné de figurines, lui a demandé de lui enseigner l’art de les fabriquer. Mais en raison de son manque de mana et de sa force surhumaine, il n’arrive à rien. Fitz conseille alors d’acheter un esclave qui se chargera de la fabrication. C’est ainsi qu’ils se rendent tous les trois dans le marché aux esclaves de la ville, où on leur présente une petite fille naine plus morte que vive...

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Scène aussi difficile que poignante, c’est un moment crucial pour Rudeus, qui décide de la sauver, mais aussi pour Zanova qui va révéler son humanité en s’occupant d’elle. Le récit nous rappelle les crimes qu’il a commis enfant, involontairement, en raison de sa force surnaturelle, et c’est touchant de voir ce grand gaillard au visage imperturbable, qui fait peur à beaucoup, prendre en charge l’éducation de cette jeune enfant.

Après ce passage relativement grave, un peu de légèreté : il est en temps de s’occuper des deux caïds de l’académie, Lynia et Pursena, surtout lorsque Rudeus apprend qu’avant son arrivée, elles ont mis en pièce la figurine de Roxy que détenait Zanova ! Le sang de Rudeus ne fait évidemment qu’un tour et là aussi il sollicite Fitz pour déterminer quelle punition leur faire subir.

© 2014 Yuka Fujikawa / MEDIA FACTORY

Puis c’est de tour de Cliff et d’Elinalise d’avoir leur moment dans le récit, même si le déroulement a de quoi surprendre aussi bien le lecteur que Rudeus. Sans oublier un petit chapitre qui fait le point de l’entraînement d’Eris, en Terre Sacrée des Épées, avec la présentation de sa grande rivale : Nina Farion, la fille du Sword God !

La bande de Rudeus s’agrandit considérablement durant ces deux tomes et l’ambiance "école", apporte une respiration bienvenue au récit. En fin de compte, notre héros se fait de nombreux amis de son âge qu’il retrouvera tout le long de sa vie d’adulte, et cette construction se révèle fort plaisante à suivre.

Enfin, signalons l’événement du moment avec l’adaptation animée, diffusée sur Wakanim, dont la première partie s’est achevée il y a deux semaines, et dont la suite reprendra au mois de juillet. Elle couvrira les dix premiers tomes du manga (et les six du Light Novel [1]).

Trailer officiel de l’adaptation animé

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Mushoku Tensei T. 12 & T. 13. Par Yuka Fujikawa (dessin), Rifujin na Magonote (oeuvre originale) & Shirotaka (Character Design). Traduction Jean-Benoit Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 4 novembre 2020 & le 7 avril 2021. 192 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 12 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 13 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Mushoku Tensei sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 à 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9
- Lire la chronique des tomes 10 & 11

Mushoku Tensei : Les aventures de Roxy sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5

[1Petits romans publiés en feuilleton illustrés formellement très simples et très populaires, notamment auprès du jeune public.