Nana T19 - Par Ai Yazawa - Delcourt

21 novembre 2008 0 commentaire
  • 19e tome de ce superbe manga toujours aussi prenant et toujours aussi touchant.

C’est la Saint-Valentin mais Hashi passe son temps avec Nana qui est revenu à l’appartement 707 depuis que son couple bat de l’aile. La jeune fille fait tout son possible pour réunir la capricieuse chanteuse et Ren qui s’éloigne de plus en plus, laissant Takumi de côté. Mais celui-ci va devoir faire face à l’ultime barrière qui le sépare de Reira quand celle-ci, ne supportant plus de cacher son amour, se jette désespérément dans ses bras…

19 volumes et pourtant Ai Yazawa continue de nous maintenir en haleine. Les scènes du futur qui ouvrent de plus en plus régulièrement les nouveaux tomes taraudent le lecteur et posent d’innombrables questions dont nous avons hâte de trouver les réponses. Malgré tout, nous ne sommes pas pressés de voir la fin de ce superbe manga touchant et dramatique.

Les personnages évoluent constamment mais sont toujours aussi attachants et charismatiques malgré leurs erreurs (Enfin, sauf Takumi, je le déteste et je ne comprends pas ce que Hachi fait avec lui). Et le trait de l’auteur, toujours aussi travaillé, leur rend tout à fait justice.
La narration est exemplaire et, même si ce volume n’apporte rien de concret au niveau de l’évolution des personnages, le tome suivant promet de nouveau rebondissements.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?