Nelson - T3 : Calamité à plein temps - Par Bertschy - Dupuis

30 mars 2005 0 commentaire
  • Attention, Nelson le diablotin est de retour ! Pour la troisième fois, il va essayer de nous emmener dans l'enfer du rire ! Soyez sur vos gardes ! Si vous ne voulez pas mourir de rire, ne lisez surtout pas cet album !!!

Je l’ai déjà dit, je le redirai encore sur ces pages. Avec Parker et Badger, Nelson est une des nouvelles séries les plus prometteuses des éditions Dupuis. Avec la même régularité, un album par an, ces deux séries ne peuvent que s’installer au firmament des stars du rire. Même si, j’ai pu le remarquer, les avis des lecteurs sur Nelson sont plus partagés : en gros, on adore ou on ne comprend rien. Je suis du côté de ceux qui adorent, vous l’aurez compris. Mais comment Bertschy parvient-il, en trois ou quatre dessins, à faire rire ainsi presque à chaque coup ? Quel talent ! Et quelle imagination pour ainsi écrire presque 200 gags par albums !!! Tant que je n’aurai pas compris le truc, je continuerai à lire au fil des ans ces histoires si sardoniquement décapantes !

Les lecteurs accro de Nelson ne pouvant attendre la sortie annuelle des albums peuvent évidemment lire chaque semaine ses gags dans le beau journal de Spirou. Mais il y avait encore mieux : on pouvait s’abonner à une liste sur Internet qui vous envoyait par courriel, tous les jours, un gag de Nelson. Or, cette liste (tout à fait légale, puisque initiée par l’éditeur), a disparue. Une pétition a été lancée pour demander la rétablissement de cette liste. Il suffit d’envoyer un mail à rendeznousnelson@spirou.com en expliquant POURQUOI il faut continuer à diffuser le gag du jour de Nelson !

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?