Petit Poilu T.14 En piste les andouilles ! - par Bailly et Fraipont - Dupuis

26 novembre 2013 0 commentaire
  • Déjà le quatorzième titre d'une série à grand succès et à haut débit! Petit Poilu revient dans une nouvelle aventure et apprend à faire le clown: en avait-il vraiment besoin? Gros engouement des enfants pour ce héros qu'on attend encore sur le petit écran. Décidément, ce petit a tout d'un grand!

Le Petit Poilu nouveau est arrivé ! Il entre en piste avec les acrobates, la ménagerie et surtout... les clowns ! Pignouf le clown veut lui apprendre tous ses tours : mais Petit Poilu finit toujours pas se casser la figure ! S’il est bien tenté de se laisser aller au découragement, il recommence ! Son obstination se voit couronnée de succès : Petit Poilu est enfin digne de se donner en spectacle avec son ami le clown. Même Félicien le méchant monsieur Loyal en reste baba !

Petit Poilu T.14 En piste les andouilles ! - par Bailly et Fraipont - Dupuis
Petit Poilu Tome 14
Coffret Petit Poilu avec peluche

Un titre très sympa sans de méchant trop effrayant (exit le vampire, les ogresses et les cannibales !) dans lequel le nez rouge de Petit Poilu trouve un rôle à sa mesure ! Comme dans chacun de ses albums, Petit Poilu tire (et enseigne !) une leçon : pour atteindre un but il faut persévérer. On tombe : on se relève ! Décidément une des meilleures séries de bande dessinée pour les tout-petits dès 2 ans. Petit Poilu est muet mais il en dit long.

Petit mais costaud le héros de Bailly et Fraipont ! Dupuis surfe sur le succès en éditant Le Cadeau poilu dans un pack spécial avec une peluche de Petit Poilu. Sous le sapin on pourra trouver également des imagiers et des puzzles Petit Poilu !

Puzzle Petit Poilu

Les dessins animés devraient voir le jour prochainement d’après le site des éditions Dupuis : "La série jeunesse "Petit Poilu" de Bailly et Fraipont, devrait être adaptée prochainement en animation. En effet, un accord de co-développement a été signé entre la société Frima Studio située à Québec au Canada et les Éditions Dupuis. Il reste cependant à trouver les diffuseurs et les réseaux de télévision intéressés de part et d’autre de l’Atlantique mais voilà déjà une belle nouvelle pour "Petit Poilu" !" Un teaser très convaincant - en anglais - avait été dévoilé voici deux ans déjà !

(par Marianne PIERRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?