Presse & Fanzines

Psikopat n’aime pas les enfants ?

Par François Boudet le 1er décembre 2008                      Lien  
Être jeunes parents n’est pas une sinécure… Le Psikopat de ce mois ci nous offre par le biais de ses dessinateurs humoristes un petit aperçu de ce qui vous attend peut-être !

Tel que présenté, cela ne donne pas trop envie de faire des mômes ! C’est quasiment un cauchemar permanent : du manque de sommeil chronique au changement des couches pleine de caca… Alors, après tout, vu que l’on est déjà bien assez nombreux sur Terre, personne ne nous oblige à participer à la surpopulation.

Viennent ensuite les pages d’actualité dessinées : Plein de petits dessins, sorte de zapping des évènements les plus marquants du mois écoulé : l’élection d’Obama, les grands méchants qui font peur de l’ultra-gauche, le Congrès de Reims du PS, etc. J’adore les caricatures de Sarkozy réalisées par Sirou.

Arrivent après les bandes dessinées d’auteurs en figure libre : Ivars, Reuzé, Nicoby, B.Gnet, Caritte, Rifo, Pixel Vengeur, etc. Celles que j’ai préférées sont : « L’Horrible réveillon » par Reuzé, dans laquelle un couple lutte pour sauver sa soirée de Noël d’une invasion de SDF-Zombies… C’est de l’humour très noir mais c’est amusant, surtout avec un dessin réaliste de bonne facture.

Psikopat n'aime pas les enfants ?
« L’Horrible réveillon » (c) Reuzé

L’histoire dessinée par Caritte est, elle, très hard… Un type, obsédé sexuel, se repose à la campagne ; mais il lui arrive un méchant pépin… Les dessins de Caritte ne sont jamais très beaux à mon sens mais ses bandes dessinées ont souvent du caractère… Pixel Vengeur, lui, nous explique la zoophilie (tout un programme !)… Rifo également est toujours assez percutant : son graphisme me rappelle l’école de « Mad », de Pétillon, etc.

Toutes ces pages dessinées sont entrecoupées de textes signés Jean-Luc Coudray, Karine Vallée, et d’autres. Sans oublier bien sûr Carali himself qui dessine la couv et la 4ème de couv.

Psikopat tient toujours la route après plus de 200 numéros, toujours « libre » et sans publicité. Chapeau !

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Psikopat N°204, actuellement en kiosque.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD