Écrans

Que faut-il savoir sur Kang avant de voir Ant-Man 3 ?

Par Kim NGUYEN le 10 février 2023                      Lien  
"Ant-Man and the Wasp : Quantumania", le premier film Marvel de l’année, premier aussi de la phase cinq du MCU, nous réserve de nouvelles aventures palpitantes à travers le monde subatomique du royaume quantique mais surtout il va nous permettre de faire plus ample connaissance avec le personnage de Kang, principal antagoniste du film et probablement de toute la phase qui se dévoile en ce moment. Un personnage complexe qu’on a déjà pu apercevoir dans la saison 1 de la série "Loki" sur la plateforme Disney +.

Pour bien attaquer la troisième aventure d’Ant-Man et la Guêpe, qui débarque le 15 février 2023 au cinéma, et ne pas être complètement perdu dans l’infinité du monde quantique, penchons-nous sur son maître : Kang.

Aussi appelé Le Conquérant, Kang est un méchant créé par Stan Lee et Jack Kirby, qui d’autre ? Il fait sa première apparition dans le Fantastic Four #19 en octobre 1963. Kang vit dans les années 3000 sur la terre 6311, une autre terre que celle de nos héros préférés (616).

Que faut-il savoir sur Kang avant de voir Ant-Man 3 ?

Son vrai nom est Nathaniel Richards, il serait le descendant de la lignée Richards (c’est-à-dire les Fantastic, comme Red Richards, M. Fantastic). Au cours de ses aventures Kang découvre la machine temporelle de Doctor Doom, un autre super-vilain de l’univers Marvel et surtout des quatre fantastiques (Docteur Fatalis en français), qui pourrait être, par ailleurs, son ancêtre selon certaines sources. Il se sert de sa trouvaille pour remonter dans le temps avec l’ambition de conquérir le passé, c’est d’ici que lui vient sont surnom de Kang Le Conquérant.

Il est reconnaissable à son masque bleu, ses armes futuristes et par son désir de conquérir tous les univers qui composent le multivers. C’est aussi un Homme de science, il est notamment doué en robotique ou en histoire. On le croise sous plusieurs autres identités au cours des temps, comme Rama-Tut, un Pharaon tyrannique ou encore Immortus, un maitre manipulateur.

En réalité, Kang a tellement divisé son flux temporel qu’il a créé un comité des Kangs. Dans la série Loki, on a eu droit à un Kang doux et humoristique interprété par Jonathan Majors, la question qui demeure dorénavant, c’est, quelle(s) facette(s) de Kang allons-nous découvrir dans le nouveau film : Ant-Man and the Wasp : Quantumania ?

(par Kim NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kim NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD