BD d’Asie

Overlord T. 14 & T. 15 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

Par Guillaume Boutet le 9 février 2023                      Lien  
Retour des monstres de Nazarick par un détour au calme au village bucolique de Carne. Une jolie petite histoire avant de retrouver les machinations du grand sorcier, avec une nouvelle cible : l'Empire Baharuth.
Overlord T. 14 & T. 15 - Par Hugin Miyama & Kugane Maruyama - Ototo

C’est un aparté intéressant que nous proposent ces deux volumes : retrouver le village de Carne qu’Ainz avait sauvé lors de leur arrivée dans le nouveau monde. La jeune villageoise Enri avait utilisé la corne, que lui avait confiée le sorcier, pour invoquer une troupe de gobelins et protéger les habitants, tandis que Nfirea s’y était installé pour travailler sur ses potions.

C’est ainsi que nous sommes plongés dans une journée ordinaire au village de Carne, avec les deux jeunes gens et les gobelins dans une ambiance légère et une cueillette en forêt qui finit néanmoins sur un petit événement : des alliances entre monstres qui perturbent l’équilibre de la grande forêt.

Cette péripétie met en scène le destin d’Enri, qui passe de villageoise ordinaire à responsable de la sécurité du village, à la tête d’une troupe de gobelins et d’ogres protecteurs, puis à maire. Des responsabilités qui lui tombent dessus du jour au lendemain et la font s’interroger sur ses capacités, mais confirment aussi son désir de protéger les habitants du village.

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

La parenthèse se termine sur une attaque de nuit qu’Enri et ses troupes repoussent avec succès, même s’ils reçoivent l’aide de Lupusregina que nous découvrons en détail à l’occasion de cette histoire. Et comme toujours avec les habitants de Nazarick, elle se révèle une sadique dont les pulsions sont canalisées par Ainz.

Une fois cette parenthèse refermée, nous retrouvons la géopolitique avec la présentation de l’Empire Baharuth et de son empereur qui a viré tous les nobles incompétents. Nous ajoutons la présentation d’une sympathique troupe de mercenaires et d’une expédition de grande envergure d’un donjon mystérieux, et nous avons là un nouvel acte prometteur.

Un retour du titre efficace qui conclut un intermède aussi réussi que surprenant. Nous repartons ensuite de plus belle sur les grands plans de nos chers monstres, toujours aussi prompts à manipuler et à duper les humains, parfois pour leur bien, et d’autres fois pour simplement les sacrifier à leur dessein.

© 2014 Fugin Miyama / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174102

Overlord T14 & T15. Par Hugin Miyama (dessin), Kugane Maruyama (histoire originale) & so-bin (character design). Traduction Yoan Girau. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 29 octobre 2021 & le 27 janvier 2023. 160 pages. 8,35 euros.

Overlord sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6 & 7,
- Lire la chronique des tomes 8 & 9,
- Lire la chronique des tomes 10 & 11,
- Lire la chronique des tomes 12 & 13.

Overlord Ototo ✍ Kugane Maruyama ✏️ Hugin Miyama à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD