Écrans

Pourquoi "Les Gardiens de la Galaxie volume 3" est le meilleur de la saga ?

Par Kelian NGUYEN le 28 avril 2023                      Lien  
On garde les mêmes et on recommence même s'ils opèrent un dernier tour de piste et puis s’en vont. Pour ce troisième volet, notre équipe atypique préférée de super-héros Marvel se surpasse pour protéger l’univers. Dirigée, derrière la caméra, pour la dernière fois, par James Gunn, l'ultime partie de la trilogie conclut en apothéose une franchise vieille de près de dix ans quand même.

Les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers opus sont de retour. Le réalisateur et scénariste James Gunn signe sa dernière révérence au MCU avec une maîtrise absolue, avant de se concentrer sur sa nouvelle mission : sauver le DCU (DC Cinematic Univers).

Pourquoi "Les Gardiens de la Galaxie volume 3" est le meilleur de la saga ?

Le réalisateur des deux premiers épisodes de la saga connaît la recette et sait la doser à souhait : un humour toujours bien placé, des intrigues haletantes et à rebonds, des effets spéciaux appliqués et, bien sûr, une bande-originale aux petits oignons. Cette nouvelle sortie des studios Marvel devrait, sans aucun doute, se hisser dans le lot de tête des chouchous de l’univers auprès des fans.

Un nouvel antagoniste mystérieux cherche à développer un monde parfait

En dehors de l’humour, symbolique de la franchise, de lourds thèmes sont abordés. Après la filiation de Star-Lord dans les deux premiers, c’est au tour de l’origin story de Rocket d’être au coeur de l’intrigue principale de ce troisième film que James Gunn a voulu encore plus personnel. Autour d’elle gravitent (c’est le cas de le dire) des sujets comme la rédemption, le transhumanisme, l’eugénisme et même la condition animale.

Le film remonte aux origines de Rocket
Ce troisième opus des Gardiens sera le dernier pour Zoé Saldana (ici dans le rôle de Gamora)

Une dernière pour James Gunn, mais pas seulement : l’actrice Zoé Saldana, excellente dans ce long-métrage, qui, après près de dix ans sous l’oriflamme de Marvel, a décidé de raccrocher définitivement son costume vert de Gamora.

Le nouveau venu Adam Warlock, bon ou méchant ?

Alors que ce soit pour voir leur dernier tour de piste, pour fondre une fois encore sous la mignonnerie de Groot, pour vibrer avec l’humour de l’équipe tout comme avec la dureté émotionnelle du film ou pour admirer le record du monde du nombre de prothèses créées pour une seule production cinématographique, jusqu’alors détenu par Le Grinch, ce troisième volume des Gardiens de la Galaxie vaut son pesant d’or. À déguster en salles à partir de mercredi 3 mai 2023.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Photos : Marvel Studio, directeur de la photographie : Henry Braham

Les Gardiens de la galaxie Marvel Studios à partir de 10 ans Aventure Super-héros Humour Arts martiaux, Combats Etats-Unis
 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Adam warlock est censé être dans les comics l’être parfait et il lui colle un acteur avec des grosses bajoues et au visage ingrat !?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 29 avril 2023 à  09:35 :

      On avait dit « pas le physique ! ».

      Répondre à ce message

    • Répondu par Henri Khanan le 4 mai 2023 à  16:59 :

      Il porte une espèce d’armure, il a une coiffure ridicule, et il n’est pas très futé. On est très très loin du personnage créé par Jack Kirby, ensuite développé par Jim Starlin.
      Deux séquences post-générique, une apparition très brève d’Howard the Duck à la fin du film. Par rapport aux derniers films Marvel Studio, cela reste une réussite, oui James Gunn a du talent, souhaitons lui la même réussite chez Warner/DC !

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD