BD d’Asie

Ranking of Kings T. 7 - Par Sosuke Toka - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 26 mai 2023                      Lien  
Le prince Daida, coincé dans son propre corps possédé par feu son père, le roi Bosse ; la reine Hiling bien décidée à sauver son fils et le prince Bojji de plus en plus fort pour affronter les ennemis du royaume. L’aventure du jeune héros sourd et muet continue, mais dans un bain de sang.

Ce qui a commencé comme un conte pour enfants a rapidement tourné en aventure sanguinaire emmenant notre héros tantôt au cœur des Enfers, tantôt dans une bataille sanglante aux portes du château. Mais ce n’est pas le premier manga du genre. Souvenez-vous de Dragon Ball ou encore Fly, entre autres, qui mettent également en scène un jeune garçon innocent jusqu’à le conduire à des combats qu’il vaut mieux cacher aux plus petits.

La seule différence réside dans le graphisme de Sosuke Toka qui reste juvénile, de quoi intriguer le lecteur. Pourquoi ce choix de dessin enfantin pour une action toujours plus gore, où les soldats finissent démembrés, gisant dans une marre de sang au pied du château ? Sans oublier les monstres venus des Enfers qui donnent du fil à retordre à nombre de guerriers désemparés face à ces ennemis inattendus.

Peut-être parce que la trame reste simple et identifiable aux fables pour enfants : un prince aux atours de vilain petit canard qui devient de plus en plus méritant ; un miroir magique qui ensorcèle son petit frère, Daida, devenu prisonnier dans son propre corps ; un roi géant qui prend possession du corps de son deuxième fils pour reprendre le pouvoir en son royaume et enfin, cette reine-courage prête à tout pour sauver les deux garçons, quitte à risquer sa propre vie dans la bataille.

Ce 7e tome, comme le prouvent les personnages en couverture, met en avant la détermination de chacun, qu’il s’agisse d’alliés ou d’ennemis. La guerre est aux portes du château. Tous les pions sont idéalement placés sur l’échiquier pour qu’une lutte sans merci se joue dans les prochains volets de cette série où Bojji devient de plus en plus digne de la couronne que porte actuellement son frère. Mais le chemin est encore long et les batailles nombreuses. À lire ou à visionner dans son adaptation animée.

Ranking of Kings T. 7 - Par Sosuke Toka - Ki-oon
©Sosuke Toka / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032712948

Ranking of Kings T.7. Auteur : Sosuke Toka. Editeur : Ki-oon. 212 pages. Sortie : le 20 avril 2023. Prix : 7,95 euros.

- Lire la chronique Ranking of Kings T. 1 - Par Sosuke Toka - Ki-oon
- Lire la chronique Ranking of Kings T. 4 - Par Sosuke Toka - Ki-oon

Ranking of Kings Ki-oon à partir de 13 ans Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD