BD d’Asie

Rascal Does Not Dream of Logical Witch T1 & T2 - Par Hajime Kamoshida & Tsukako Akina - Ototo

Par Guillaume Boutet le 26 février 2024                      Lien  
Sakuta est de retour pour un nouveau cas du syndrome de la puberté. Et cette fois-ci c'est la très sérieuse et discrète Rio Futaba qui se retrouve au cœur d'une affaire où des photos louches sont publiées sur internet.
Rascal Does Not Dream of Logical Witch T1 & T2 - Par Hajime Kamoshida & Tsukako Akina - Ototo

C’était logique et prévisible : Rio, qui a régulièrement dispensé à Sakuta des conseils et des analyses judicieuses par rapport au syndrome de la puberté, se trouve à son tour victime de ce mystérieux mal. Nous passons donc à la découverte de ses angoisses profondes, avec deux Rio pour le prix d’une !

En effet, son syndrome se manifeste par la création d’un double qui aborde de front ce qui la tourmente depuis longtemps : son corps qui a acquis des formes très généreuses avec l’adolescence et ses sentiments pour Kunimi dont elle ne sait que faire depuis qu’il a une petite-amie.

Dans la première partie Sakuta ne sait pas de quelle façon aider son amie qui ne veut plus retourner chez elle, à cause de son double, tandis qu’au même moment Mai accepte enfin de sortir avec lui. Finalement, il demande à Mai l’autorisation d’héberger Rio chez lui, et celle-ci accepte à condition qu’elle l’accueille également.

SEISHUN BUTA YARO WA LOGICAL WITCH NO YUME O MINAI Vol.1 ©Hajime Kamoshida/Tsukako Akina

Comme de coutume les situations et les dialogues sont finement écrits, se jouant des clichés pour nous proposer des adolescents à l’étonnante maturité et perspicacité. C’est ainsi qu’après avoir mis les choses au clair avec Mai, Sakuta se dédie totalement au problème de Rio : il passe de l’une à l’autre afin de comprendre leurs sentiments et les aider à trouver une solution.

Cette troisième histoire ne manque pas de moments touchants et justes. La névrose de Rio autour de sa solitude et de son corps sonne extrêmement réaliste : on imagine très bien des adolescentes un peu paumées faire ce genre de bêtises afin d’obtenir un peu d’attention ou pour combler un vide.

Une série toujours aussi brillante, qui met en scène les peurs sociales de cet âge-là en mettant en avant l’importance de l’amitié et de la communication avec les autres. Une nouvelle fois le problème est réglé lorsque Rio fait face à ses propres désirs et les exprime à la personne concernée (ici elle-même). bref, une lecture qui confirme tout le bien que nous pensons de cette belle série.

SEISHUN BUTA YARO WA LOGICAL WITCH NO YUME O MINAI Vol.1 ©Hajime Kamoshida/Tsukako Akina

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377175444

Rascal Does Not Dream of Logical Witch T1 & T2. Par Hajime Kamoshida (auteur original), Tsukako Akina (dessin) et Keji Mizoguchi (character design). Traduction : Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 20 octobre 2023 & le 26 janvier 2024. 192 pages. 8,35 euros.

Rascal Does Not Dream sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de la Bunny Girl Senpai
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 du Little Devil Kohai

Rascal Does Not Dream Ototo ✍ Hajime Kamoshida ✏️ Tsukako Akina à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD