Re : Zero - Troisième arc (T6 & T7) - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

14 novembre 2019 0 commentaire
  • Deux tomes de pure action, centrés sur la bataille contre la baleine géante et qui changent de l'ambiance pessimiste qui dominait les précédents. Classique mais diablement efficace, grâce à un travail de longue haleine opéré sur les personnages.
Re : Zero - Troisième arc (T6 & T7) - Par Tappei Nagatsuki & Daichi Matsuse - Ototo

Grâce à Rem, Subaru reprend courage et se montre enfin capable de jouer de tous ses atouts pour négocier avec Crusch, le chef de la famille ducale Karsten. Il comprend en effet qu’il possède un atout maître à la valeur inestimable : le lieu et la date de la prochaine apparition de Moby Dick, la baleine volante qui fait régner la terreur sur les routes commerciales.

En effet, Crusch prépare depuis quelque temps une expédition contre Moby Dick, mais la créature est insaisissable. De même Anastasia, à la tête de la plus grande confédération commerciale du royaume, apparaît plus qu’intéressée par l’extermination de Moby Dick.

Subaru joue cette fois-ci parfaitement ses cartes lors des négociations, et obtient en échange de ses informations leur assistance militaire pour sauver le domaine de Roswaal qui sera attaqué par le Culte de la Sorcière d’ici quelques jours.

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

C’est donc une grande bataille que nous proposent ces deux tomes, une opération visant à tuer la gigantesque créature volante. L’ambiance épique et les différents moments de bravoure se révèlent très réussis.

Mais c’est surtout le personnage de Wilhelm, le mystérieux majordome de Crusch qui tire son épingle du jeu. Il a en effet un motif de vengeance très personnel contre Moby Dick, donnant lieu à un retour sur son passé ainsi que sur celui de sa femme.

L’histoire de Wilhelm apporte le petit plus qui rend cette bataille, comme l’ensemble de la séquence, réellement mémorable. Un passage donc parfaitement maîtrisé et un arc narratif qui continue de nous passionner !

© Daichi Matsuse 2015 © Tappei Nagatsuki 2015 KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Re:Zero - Troisième arc : Truth of Zero T6 & T7. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Daichi Matsuse (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 23 août 2019 & le 27 septembre 2019. 160 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1,
- Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3,
- Lire la chronique du Troisième arc T4 & T5.

  Un commentaire ?