Gloutons & Dragons T7 - Par Ryoko Kui - Casterman

13 novembre 2019 0 commentaire
  • Reprise de la descente pour nos héros dont les aventures de gourmets reprennent en partie leur format classique, même si de grandes révélations sont de nouveau au rendez-vous, ainsi que des plats aux ingrédients hors-normes.

Tandis que les groupes de Kabrew et de Shrauw remontent à la surface afin de faire leur rapport au maître de l’île, et couvrir la quête de la troupe de Laios, ces derniers s’enfoncent dans les profondeurs du donjon dans le but de retrouver et sauver Farynn.

Izutsumi, la ninja-chatte, se joint à leur compagnie dans l’espoir de se libérer de sa malédiction. Elle reprend le rôle de Marcyle en refusant de manger leur étrange cuisine, mais elle finit néanmoins par grignoter quelques morceaux par-ci par-là faute de mieux.

Flans salés à la vapeur de golem de glace, côtelettes de barometz ou soupe de griffon, les monstres que rencontrent nos aventuriers donnent lieu à des confrontations héroïques et dangereuses, avant de se changer comme toujours en mets délicats et sophistiqués. Une idée aussi sophistiquée qu’amusante qui continue à parfaitement fonctionner.

Gloutons & Dragons T7 - Par Ryoko Kui - Casterman
© by KUI Ryôko / Enterbrain

Cependant, les choses sérieuses continuent également à prendre forme. Ainsi, en surface, Kabrew et Shrauw font face aux Elfes, venus fermer le donjon suite aux derniers événements. Kabrew réussit tant bien que mal à temporiser leur décision, en espérant laisser le temps nécessaire à Laios de trouver le fameux sorcier fou.

Et ce côté, la quête avance car notre troupe est menée dans le "monde intérieur" du donjon : un village et une campagne hors du temps, qui s’est spécialisée en élevage de monstres : Forcément ! Une étape importante, suivie d’une autre, celle de la révélation longtemps attendue : le passé de Senshi.

Un nouveau tome dense, qui revient à ses fondamentaux via ses monstres cuisinés et l’étape du village-ferme-de-monstres, tout en maintenant l’intensité de la traque du sorcier fou et de Farynn. Toujours aussi drôle, malin et élaboré avec une étonnante minutie, le manga de Ryoko Kui continue donc de nous ravir !

© by KUI Ryôko / Enterbrain

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Gloutons & Dragons T7. Par Ryoko Kui. Traduction Sébastien Ludmann. Casterman, collection "Sakka". Sortie le 30 octobre 2019. 215 pages. 8,45 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Gloutons & Dragons sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

  Un commentaire ?