Shirtless Bear-Fighter ! - Par Jody LeHeup, Sebastian Girner et Nil Vendrell - HiComics

27 décembre 2018 0 commentaire
  • "Même Dieu fait des erreurs... et parfois, il crée des hommes un peu trop virils". Des muscles saillants, une énorme barbe et un sexe qui l'est tout autant. Sa seule faiblesse ? Lui faire enfiler un t-shirt. On l'appelle le Shirtless Bear-Fighter (le Cogneur d'Ours Torse Nu). Il vit reclus dans la forêt qu'il a juré de protéger et affronte des ours à mains nues. Mais une menace de grande ampleur va le forcer à sortir de sa solitude pour sauver le monde et affronter ses démons.

Récit parodique et satirique, ce comics jouant avec les codes du genre et ceux des films d’action des années 1980 est une véritable réussite. Les créateurs poussent tous les concepts au maximum et ils assument tout. Il est ainsi plus facile de s’immerger dans cet univers totalement fou, et on ne peut que saluer la créativité des auteurs.

Shirtless Bear-Fighter ! - Par Jody LeHeup, Sebastian Girner et Nil Vendrell - HiComics
Muscles saillants, barbe et sexe démesuré c’est le Cogneur d’Ours Torse Nu
© HiComics
Dessin : Nil Vendrell

Malgré un dessin pas toujours réussi, le découpage très dynamique permet de se laisser emporter par ce récit fun et déjanté. Alors que le pitch de Shirtless Bear-Fighter ! pouvait nous amener à penser qu’il s’agissait d’un récit simpliste mais divertissant, les auteurs intègrent au cœur du récit un message écologique d’actualité et abordent - très - rapidement le sujet des vétérans de guerre qui ont du mal à se réintégrer. Le tout n’est pas nécessairement subtil, mais cette histoire se veut avant toute chose divertissante, et elle réussit haut la main cet objectif.

Un mot sur le travail éditorial de bonne facture d’HiComics. À commencer par le choix de cette magnifique couverture, inspirée des Pulp’s et des vieux magazines, bien plus réussie que la couverture de la version américaine. On retrouve ensuite les traditionnelles couvertures variantes en fin d’album. Sans parler de la traduction de la série qui n’a pas dû être aisée avec tous les jeux de mots présents.

BEAR PUNCH !
© HiComics
Dessin : Nil Vendrell

Si vous êtes amateurs d’action débridée, de jeu de mots vaseux, de papier toilette, d’écologie, de sirop d’érable et que vous voulez voir un homme torse nu frapper des ours, cette série est faites pour vous !

Une œuvre drôle, référencée et divertissante pour vous accompagner au coin du feu en cette fin d’année.

La couverture choisie par HiComics
© HiComics
Dessin : Paolo Rivera

(par Vincent SAVI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Shirtless Bear-Fighter ! - Jody LeHeup, Sebastian Girner (scénario), Nil Vendrell (dessin), Mike Spencer (couleurs) - HiComics - Sortie le 19 septembre 2018 - 17,90 €

  Un commentaire ?