Shogun Seinen n°4

31 janvier 2008 0 commentaire
  • Après une interruption de quelques mois, la déclinaison Seinen du magazine de prépublication de "mangas internationaux" des Humanoïdes Associés livre son quatrième numéro. Au menu : la suite des séries en cours, et une petite nouvelle prometteuse !

On trouve dans ce numéro double de 340 pages, daté janvier-février 2008, la suite de 9 séries, parmi lesquelles nos "chouchous" Sanctuaire Reminded, Actor’s Studio, Underskin et Lolita HR, et le début d’une nouvelle série, Satori, histoire de l’inventeur de l’Aïkido. Son premier chapitre, en forme de prologue, frappe d’emblée par un dessin et un découpage très maîtrisés.

Outre l’éditorial de Guillaume Dorison, qui explique le retard de parution de ce numéro par la nécessité pour certains dessinateurs de reprendre de l’avance par rapport au magazine, on trouvera dans la partie rédactionnelle un long article sur Spirales de Junji Ito qui donne furieusement envie de (re)lire cet incontournable du manga kowai (d’horreur). A signaler aussi : une nouvelle refonte du site shoguncity.com, qui propose des chapitres en prépublication ainsi qu’une boutique permettant de commander des albums de la collection Shogun ou d’anciens numéros du magazine.

Shogun Seinen n°4
Satori, par Niko et Klem
(c) Les Humanoïdes Associés

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?