So I’m a Spider, So What ? T. 1 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba - Pika Edition

2 septembre 2020 0 commentaire
  • Nouvel "Isekai" arrivant chez nous, nous suivons ici une lycéenne qui se retrouve transposée dans le corps d’une araignée. Elle devra surmonter beaucoup d’épreuves afin de survivre et de s’adapter dans un labyrinthe rempli de monstres bien plus puissants qu’elle.

Suite à une brèche qui s’est ouverte dans une classe, les personnes présentes sont soudain dématérialisées. Se retrouvant dans la peau d’une petite araignée de niveau 1, notre protagoniste va devoir tout mettre en œuvre pour survivre dans un monde sans pitié. Notre héroïne, baptisée Kumoko, devra affronter bien des dangers et améliorer ses caractéristiques au fil du temps afin de se repositionner sur l’échelle de puissance des monstres.

Grenouille, basilik et serpent seront quelques monstres qu’elle aura à affronter. Mais elle sera également opposée à des humains qui chercheront à l’occire. Apprenant les fonctionnalités de son nouvel univers ainsi que de ses spécificités, l’aventure ne fait que commencer pour cet être qui semble très loin de pouvoir obtenir une vie tranquille rapidement. Le chemin vers la montée en puissance sera long.

So I'm a Spider, So What ? T. 1 - Par Asahiro Kakashi & Okina Baba - Pika Edition
KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA

Ce premier tome présente une grosse introduction au parcours de l’héroïne. De rencontre en rencontre, elle affronte des dangers de plus en plus importants, lui permettant d’augmenter rapidement son niveau et même de changer de forme.

Le dessin est une grande réussite, les planches sont très détaillées et il est très plaisant de les lire. Le caractère un peu « mignon » de son trait tranche d’autant plus avec le côté froid et cruel du labyrinthe dans lequel Kumoko évolue. Une autre spécificité de ce tome est de n’avoir qu’un seul protagoniste. Kumoko se parle à elle-même tout au long des pages et même en présence d’humains, elle reste la seule à s’exprimer, donnant un petit effet étrange.

En dépit de cela, le récit est pour l’instant un poil répétitif. En quelques chapitres, le cycle affrontement, compréhension et évolution est réitéré plusieurs fois. Néanmoins l’avancée de l’histoire commence réellement sur la fin du tome et nul ne doute que l’histoire saura se développer plus rapidement par la suite pour proposer une histoire riche et prenante. À noter également une petite histoire inédite de l’auteur à la fin du tome. Venant à l’origine d’un Light Novel publié à partir de décembre 2015, son adaptation en manga a suivi seulement quelques semaines après. Une série animée est également prévue pour la fin de l’année avec un simulcast qui sera disponible sur Crunchyroll.

KUMO DESUGA, NANIKA ? © Asahiro Kakashi / KADOKAWA © Okina Baba, Tsukasa Kiryu / KADOKAWA

Finalement, ce premier tome se lit sans déplaisir mais l’attente pour une envolée du récit est notable. L’histoire joue avec quelques codes, en premier lieu, avec la forme dans laquelle le personnage se réincarne et sa solitude pour s’améliorer par la suite. Un titre prometteur qui connaît une montée de popularité depuis quelques temps. Nous sommes en présence d’un manga à suivre.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

So I’m a Spider, So What ? T. 1 - Par Asahiro Kakashi (dessin) & Okina Baba (scénario) - Traduction Emmanuel Bonavita. Pika Edition, collection "Shônen". Sortie le 02 septembre 2020. 178 pages. 7.50 euros.

  Un commentaire ?