Spice & Wolf T15 - Par Keito Koume & Isuna Hasekura - Ototo

18 janvier 2018 0 commentaire
  • En fuite, Lawrence et la troupe de mercenaires de Mully affrontent un corps de poursuivants quatre fois plus nombreux qu'eux… L’occasion d’explorer l’univers des mercenaires par le biais de la négociation ! Une approche originale et typique d’un titre approchant de la fin.

Avant-dernier tome de la série, Lawrence et Holo y jouent un rôle en retrait. En effet, tandis qu’Holo s’est séparée de son compagnon pour aller chercher le Livre interdit, détenu par un marchand dans une ville lointaine, Lawrence dut faire face à la prise de pouvoir des opposants d’Hilde au sein du comptoir de Devau.

C’est ainsi que Lawrence et Hilde ont engagé les mercenaires de Mully et se sont échappés précipitamment durant la nuit. En chemin pour la ville de Svelnel, ils découvrent que leurs ennemis ont engagé à leur tour une compagnie de mercenaires... mais quatre fois plus nombreuse ! Cependant Les commanditaires se révèlent peu connaisseurs des usages entre mercenaires et Mully va en tirer parti.

Spice & Wolf T15 - Par Keito Koume & Isuna Hasekura - Ototo
© 2007 Isuna HASEKURA & Keito Koume / ASCII MEDIA WORKS Inc

L’essentiel du tome se trouve ainsi consacré à cette poursuite, mais au lieu de combats ou de batailles, bref d’action, il y est question de négociation et de stratégie de simulation, le tout mené et expliqué par Mully dont il s’agit du grand moment, endossant un peu le rôle de protagoniste principal du tome.

Le récit ne souffre heureusement pas de la mise en retrait de nos héros. Le rythme demeure soutenu tandis que les réflexions et les explications s’avèrent toujours aussi intéressantes et ludiques. Sans oublier les dessins de Keito Koume, toujours aussi élégants et enchanteurs.

Mais qu’on se rassure : Lawrence et Holo se retrouvent à mi-tome, la louve ayant réussi sa mission. Les dernières pièces du puzzle réunies, il ne nous reste plus qu’à attendre le dénouement dans le prochain tome pour découvrir de quelle façon économie et écologie vont finalement se marier !

© 2007 Isuna HASEKURA & Keito Koume / ASCII MEDIA WORKS Inc

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Spice & Wolf T15. Par Keito Koume (dessin), Isuna Hasekura (histoire originale) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Nicolas Pujol. Ototo, Collection "Seinen". Sortie le 8 décembre 2017. 172 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Spice & Wolf sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 14.

  Un commentaire ?