Star Wars - Dark Vador : Les Contes du château T. 1 - Par Cavan Scott - Derek Charm & Collectif - Delcourt Comics

25 novembre 2019 0 commentaire
  • Dark Vador, figure emblématique de la saga Star Wars, est à l'honneur dans ce récit inédit. Accompagnez la commandante Lina Graf et son équipage au travers des dédales de la forteresse de Dark Vador.

Le château de Dark Vador renferme bien des secrets et de nombreux dangers qui guettent quiconque tente de s’y aventurer. L’endroit y est peuplé de créatures terrifiantes, de démons ténébreux et autres monstres fantasmagoriques.

Lina Graf, commandante au sein de l’alliance rebelle, à la fois pilote et ingénieure, est accompagnée de valeureux partenaires : Skritt le technicien peureux ; le lieutenant Hudd, ancien voleur devenu rebelle ; XM-G3, un droïde et garde du corps devenu une machine intrépide.

Ce premier opus de Dark Vador - les Contes du château se compose de cinq mini-récits où l’équipage mené par Lina Graf se raconte à tour de rôle les événements horrifiques qu’ils ont vécu, en lien direct avec les situations qu’ils doivent surmonter sur la planète Mustafar.

Des histoires macabres dont nous retiendrons "L’Holocron de Kanan", convoité par l’ennemi ou encore la planète Bray, également nommée "La Nuit éternelle", se déroulant durant la Guerre des clones, où les Jedi rencontrent le Comte Dooku avant de tomber dans un piège face à Ravna, le seigneur des ténèbres.

On pourrait croire à tort, à première vue, que ce titre ne dégage rien de particulier. Cependant, sans révolutionner la saga, il permet par sa fluidité de lecture et ses nombreux protagonistes originaux, de plonger au cœur de la forteresse de Dark Vador. Nul besoin d’être un incollable de l’univers de Star Wars pour se sentir aspiré par la trame concoctée par Cavan Scott.

La qualité graphique du dessin de Derek Charm dans chaque introduction de la commandante Graf et de ses acolytes, se poursuit avec un dessinateur différent par chapitre. Par ordre d’apparition : Chris Fenoglio qui se distingue par ses plans zoomés et son découpage relativement varié. Le relais est pris par Kelley Jones, dénué d’émotion, si ce n’est dans le dessin des monstres. Enfin, Robert Hack ; dont le travail est certainement le plus abouti, regorgeant de détails.

Encore un bel album qui s’ajoute à la légende de la saga des étoiles.

Star Wars - Dark Vador : Les Contes du château T. 1 - Par Cavan Scott - Derek Charm & Collectif - Delcourt Comics
©Derek Charm / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Star Wars - Dark Vador : Les Contes du Château T.1. Scénario : Cavan Scott. Dessinateur : Derek Charm & Collectif. Éditeur : Delcourt Comics. 272 pages. Sortie : le 30 octobre 2019. Prix : 15,50 euros.

- Lire la chronique Dark Vador : le seigneur noir des Sith T.1 – Par Charles Soule & Giuseppe Camuncoli – Panini Comics
- Lire la chronique Dark Vador T1 - Par Kieron Gillen et Salvador Larroca - Panini Comics
- Lire la chronique Sandman - T3 : Domaine du rêve - Neil Gaiman, Kelley Jones, Charles Vess, Colleen Doran & Malcolm Jones III - Delcourt

  Un commentaire ?