Comics

Star Wars : Dark Vador T. 1 – Par Greg Pak & Raffaele Ienco – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 21 juin 2021                      Lien  
Nouvelle série consacrée au « Bras de l’Empereur » : Dark Vador part sur la piste de ceux qui lui ont caché l’existence de son fils… et l’ont rendu faible à ses yeux.

Le scénariste vétéran Greg Pak prend les rênes de la nouvelle série consacrée au personnage très populaire qu’est Dark Vador. Nouvelle temporalité pour cette nouvelle série : Greg Pak va nous raconter les aventures du seigneur Sith après les événements de l’épisode V, notamment avoir vu son fils disparaître sous ses yeux juste après lui avoir révélé leur filiation...

Voyant le potentiel du jeune Luke, Vador peste de ne pas avoir eu plus tôt en main l’éducation de son fils… notamment pour le mener vers le côté obscur de la Force. Vador pense ainsi qu’en l’ayant privé de son fils, ce dernier n’a pas pu atteindre son véritable potentiel sous son aile.

Bravant l’invitation de l’Empereur à venir le rejoindre, Vador souhaite recoller les morceaux pour comprendre comment il n’a pas pu être conscient plus tôt que son fils était en vie, mais aussi identifier quels sont ceux qui lui ont caché jusqu’alors son existence… afin de les punir.

Après un bref passage sur Tatooine pour constater que toute sa famille était bien disparue, Vador se met en route vers Coruscant sur la trace de Padmé, sa femme précocement disparue. Dans les appartements de sa défunte épouse, Vador fait une étrange rencontre : sa femme, plus âgée, se dresse devant lui et lui tire dessus ! Vador, tel le lecteur, est stupéfait par cette situation.

Star Wars : Dark Vador T. 1 – Par Greg Pak & Raffaele Ienco – Panini Comics
La colère des amis de Padmé ne s’est pas éteinte au fil des années...
© & TM 2021 LUCASFILM LTD

C’est ici que réside le principal intérêt de cet album : la rencontre entre Vador et ce visage si familier de sa mémoire va obliger le seigneur Sith à faire l’inventaire de son sulfureux passé. Autant l’écrire : si la proposition sur le papier est alléchante, autant son exécution nous a assez peu emballés car Vador est ici brossé comme très impénétrable. C’est au lecteur d’imaginer les réactions du personnage face aux différentes révélations, celui-ci laissant peu d’indices sur son état d’esprit. Vador étant ici par ailleurs peu mis au défi, son aura n’en ressort pas véritablement grandie à nos yeux.

Servi par les agréables planches du dessinateur Raffaele Ienco, ce premier tome de la nouvelle série consacrée à Dark Vador nous apparaît comme dispensable car ses révélations ne nous semblent pas fracassantes ou de nature à changer notre regard sur la saga. À voir si le prochain tome amène davantage de piquant grâce à la relation ombrageuse qui s’annonce entre Vador et l’Empereur.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782809496895

Star Wars : Dark Vador | Le Cœur sombre des Sith. Par Greg Pak (scénario), Raffaele Ienco et Roland Boschi (dessins). Traduction de Makma/Mathieu Auverdin. Panini Comics. Sortie le 9 juin 2021. 136 pages. 18,00 Euros.

Panini Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD