Suprême Dimension n°4 - Mai 2006

9 mai 2006 0 commentaire
  • {Suprême Dimension} a trouvé sa vitesse de croisière. Même s'il reste avant tout un outil d'autopromotion des publications Soleil, le magazine apporte un éclairage intéressant et de qualité sur le catalogue de la maison toulonnaise.

Autopromotion rime aussi avec autodérision à en juger avec le strip "Gottfercam" dessiné par Dav...

A la différence de Bo-Doï, les prépublications [1] alternent avec le rédactionnel.
Samurai fait la une du magazine à l’occasion de la parution du tome 2 de la série. Tandis que Frédéric Genêt nous partage dans la rubrique "no comment" quelques crayonnés et ex libris, le scénariste Jean-François Di Giorgio explique comment il s’est attaqué à cet univers chargé de mythes japonisants.

Est-ce l’héritage de Bandes Dessinées Magazine qui pousse Suprême Dimension à chercher avant tout à valoriser les auteurs ? En tout cas, la part belle est faite aux entretiens plutôt qu’au rédactionnel. C’est ainsi que Fabrice David et Eric Bourgier nous présentent Servitude, une nouvelle série de fantasy dont la création s’est faite par strate pendant 10 ans ! Le scénariste Jean-Luc Istin évoque, quant à lui, sa trentaine d’albums évoluant principalement dans l’univers celte.

Basés eux aussi sur des interviews, deux dossiers sont consacrés à NG la nouvelle collection de Soleil (entretiens avec Laurent Duvault et Mathieu Mariolle) et à Futuropolis pour la collection 32 (entretiens avec Sébastien Gnaedig, Didier Gonord, Luc Brunschwig, Etienne Leroux, Pascal Rabaté, Philippe Dupuy).

Cerise sur le gateau, Suprême Dimension se referme sur le savoureux billet d’humeur de notre cher Didier Pasamonik. La chronique, résumé à la fois dense et léger de l’actualité du mois, s’articule cette fois-ci autour du mot "séparabilité"...

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

[1Légende T3 (Swolfs), Paradis Perdu T4 (Ange et Xavier), Samourai T2, (Di Giorgio et Genêt), UW1 T6 (Bajram), Kookaburra Universe T6 (Crisse, Mitric et Péru) et enfin KGB T1 (Mangin et Kerfriden)

  Un commentaire ?