Tebori T.1/3 - Par José Robledo & Martial Toledano - Dargaud

16 mai 2016 1 commentaire
  • Avec "Tebori", la nouvelle série des auteurs de "Ken Games", découvrez l’univers des yakuzas comme vous ne l’avez jamais vu !

Les règles du clan, le goût du danger, il connaît. Avant de devenir tatoueur, Yoshi était « kamikaze » dans un bōsōzoku. C’est-à-dire pilote dans une bande de motards. Il passait son temps à se battre contre les gangs rivaux dans les rues d’Ise, jusqu’au jour où il frôla la mort lors d’une collision contre une voiture de police. Afin de le tirer des ennuis, son grand père le confia à son ami HoriSeijun, un des sept grands maîtres japonais du tatouage. À ses côtés, Yoshi apprit la technique du tebori, le tatouage traditionnel à la main.

Quatre ans plus tard, le jeune apprenti est devenu un tatoueur prometteur et l’héritier légitime de son maître. Une consécration, dans un pays où le respect de la tradition tient une place importante ! Tout est bien qui finit bien, pourrait-on croire…

Tebori T.1/3 - Par José Robledo & Martial Toledano - Dargaud

Sauf qu’un jour, HoriSeijun a un “accident” suite à un malencontreux rendez-vous avec un parrain yakuza. Face à ce coup du sort, Yoshi se voit contraint de succéder plus tôt que prévu à son maître car l’avenir de leur salon de tatouage est en jeu. Lui qui pensait échapper à la violence des gangs en devenant tatoueur, c’est raté ! Au Japon, les grands maîtres tatoueurs sont particulièrement prisés par les Yakuzas.

Après Ken Games publié chez le même éditeur, les auteurs espagnols José Robledo et Martial Toledano nous proposent une nouvelle série entre mythes et réalités, tradition et modernité, un polar qui vous plonge dans l’univers peu connu des tatoueurs nippons (et celui plus familier des Yakuzas). Dépaysement garanti. Vivement la suite !

Tebori T.1/3
José Robledo & Martial Toledano © Dargaud

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

À lire sur ActuaBD.com :

Les chroniques des tomes 2 et 3 de la trilogie.

- Commander cet album sur Amazon ou à la FNAC

Voir la page dédiée de la série sur le site des éditions Dargaud

 
Participez à la discussion
1 Message :