Tebori T. 2/3 - Par José Robledo & Marcial Toledano - Dargaud

16 septembre 2016 1
  • Suite de "Tebori", le polar fantastique se déroulant dans le milieu des yakuzas, imaginé par les auteurs de "Ken Games", José Robledo et Marcial Toledano.

Un mystérieux tueur vient d’éliminer Uzi, le fils de l’oyabun [1] de Tokyo. Comme Uzi était sous la protection de l’oyabun du clan Yamagushi-Gumi à Nagoya, Takeshii Mitsumune, ce dernier ordonne à ses hommes, en particulier à Masaru, l’ami d’enfance de Yoshi, de retrouver l’assassin.

Mais la tâche s’avère plus ardue que prévu car tous les témoignages évoquent qu’une créature fantastique serait responsable de l’assassinat. Pourtant, ce tueur redoutable est bel et bien un homme. Un vieillard, pour être précis, qui utilise des hallucinogènes lors de ses attaques pour frapper l’imaginaire des témoins et empêcher ceux-ci de l’identifier. Il ne tarde pas à refaire parler de lui au cours de cet épisode : il décapite un autre ponte de la mafia locale, ce qui déclenche une guerre des clans...

Tebori T. 2/3 - Par José Robledo & Marcial Toledano - Dargaud

Pendant ce temps, Yoshi est tombé sous le charme de la mystérieuse Otsuya, une rousse flamboyante et collectionneuse de tatouages des “Sept Grands Maîtres” du tebori, le tatouage traditionnel japonais. Mais ce qui intrigue Yoshi, c’est qu’elle arbore dans le dos exactement le même tatouage qu’il avait imaginé et réalisé quelques temps plus tôt pour Takeshii Mitsumune. Otsuya accepte de lui révéler son secret, à condition que HoriSeijun, le maître de Yoshi, qui est aussi un des “Sept Grands Maîtres”, consente de la tatouer.

Quelques mois après la publication du premier album, voici déjà le second épisode de Tebori, la nouvelle série créée par les auteurs espagnols de Ken Games, José Robledo et Marcial Toledano. Ce second album confirme toutes les bonnes impressions que nous avait laissées le tome 1 : un polar original qui flirte avec la tradition nippone et le surnaturel. Remarquable !

Tebori T.2/3
José Robledo & Marcial Toledano © Dargaud

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

À lire sur ActuaBD.com :

- Commander cet album sur Amazon ou à la FNAC

Voir la page dédiée de l’auteur sur le site des éditions Dargaud

[1Un parrain chez les yakuzas, la mafia japonaise.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Très bonne série. Les Espagnols démontrent qu’ils ont plus de "couilles" (au sens figuré) que bien des auteurs français et belges réunis. Scénario innovant, dessin remarquable. Et cette BD parait pour la première fois en France, puisqu’il ne s’agit pas d’une traduction de BD parue dans la presse espagnole.

    Répondre à ce message