Écrans

« Tengoku Daimakyou », l’anime révélation de 2023

Par Benjamin VIX le 28 juin 2023                      Lien  
La première saison de Tengoku Daimakyou a pris fin le dimanche 19 juin. Cette série, disponible sur Disney +, est l’adaptation par Production I.G du manga de Masakazu Ishiguro, « A Journey Beyond Heaven », publié en France chez Pika. Alors qu’une deuxième saison faisant suite aux aventures de Maru et Kiruko devrait voir le jour, les 13 épisodes d'ores et déjà diffusés ont fait de la série l’une des révélations de cette année 2023.

Alors que le monde a été dévasté par une catastrophe dont on ignore la cause, il y a de cela 15 ans, Maru et Kiruko sont à la recherche d’un endroit nommé le « Paradis ». Et c’est à peu près tout ce que nous savons au tout début de la série. Tout un mystère plane sur les personnages et le monde postapocalyptique qui nous est proposé. La série parvient donc à captiver le public à chaque épisode, invitant les spectateurs à dénicher les moindres indices susceptibles de nous éclairer.

« Tengoku Daimakyou », l'anime révélation de 2023
Tengoku Daimakyou
© Production I.G

Là où Tengoku Daimakyou se distingue, c’est aussi grâce à la qualité de son écriture. En effet, en parallèle de Maru et Kiruko nous suivons une seconde intrigue mettant en scène Tokio, qui présente une étonnante ressemblance avec Maru, évoluant dans une école totalement isolée du monde extérieur et contrôlée par des scientifiques. Encore une fois, le mystère reste total sur les origines et les agissements de cet établissement. Or, au fil des épisodes on remarque un véritable parallèle entre les deux intrigues, qui montent en tension au fur et à mesure jusqu’à la fin de la saison. Les différents mystères que ce soit sur les personnages ou l’environnement qui les entoure s’éclaircissent peu à peu, rendant le visionnage passionnant.

Tengoku Daimakyou
© Production I.G

L’animation et les nombreuses idées de réalisation proposées par Production I.G viennent embellir l’histoire. Les magnifiques plans et couleurs nous font découvrir ce Japon post-apocalyptique que nos deux personnages viennent parcourir et y rencontrer les différentes communautés de survivants. Au-delà de la recherche du « Paradis », Maru et Kiruko vont devoir survivre dans ce monde où monstre mangeur d’hommes rôdent et où les humains luttent pour leur survie coûte que coûte. Accompagné de son Kiru-Beam, une sorte de pistolet laser, pour Kiruko et de ses techniques de combat au corps à corps pour Maru, les deux personnages vont affronter leurs adversaires un à un et continuer dans leur quête.

Tengoku Daimakyou
© Production I.G

Entre mystères, combats, monde post-apocalyptique, monstres, découvertes, survie, Tengoku Daimakyou est sans aucun doute l’un des anime à ne pas manquer cette année.

(par Benjamin VIX)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811650247

Pika à partir de 13 ans Japon
 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Attention aux personnes sensibles
    22 novembre 2023 12:13, par Lotr

    J’ai beaucoup aimé, mais ce n’est pas pour les enfants. Mieux vaut prévenir. Ca peut être un peu déprimant, surtout niveau confiance en son prochain et vis-à-vis des adultes. (la fin est ruuude).

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Benjamin VIX  
A LIRE AUSSI  
Écrans  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD