BD d’Asie

Terukan Boys - Par Yû Nakahara - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 20 mars 2023                      Lien  
Récit complet autour d'une bande de potes entrés dans l'âge adulte avec leur lot de déception, ils espèrent trouver un nouveau départ lorsqu'un ancien ami du lycée les contacte. Une histoire avec de la musique, des yakuzas et une start-up : du passé au futur, une jolie aventure, bien ficelée et touchante.

À l’époque du lycée, Satoshi, Ryôhei et Kôta ont formé un groupe de rock : les "Terukan Boys". Aujourd’hui trentenaires, chacun d’eux porte un regard différent sur ces années d’insouciance et fait face aux difficultés d’un quotidien rangé ou désillusionné. Un jour ils apprennent, au détour d’un magazine, que Hamada, un ancien camarade du lycée, s’est lancé dans le monde des technologies de l’information.

Une réussite qu’ils regardent de loin, sans y penser plus que ça, jusqu’au moment où se mêlent à cette histoire yakuzas, gros sous et opportunité. L’ancien groupe de rock décide alors de se reformer pour une ultime représentation qui n’a rien de musicale.

Terukan Boys - Par Yû Nakahara - Doki Doki

Publié au Japon entre 2020 et 2021, ce récit complet est signé Yû Nakahara, un pseudonyme utilisé par le duo de mangakas Hideki Nakazawa et Hiroyuki Tajima. Anciens assistants de Naoki Urasawa (Monster, 20th Century boys et Pluto), le graphisme et la narration rappelleront donc aux amateurs ceux du célèbre mangaka, même si l’histoire demeure ici simple et directe, en dépit d’un jeu de va-et-vient au niveau de la temporalité qui relève de la coquetterie.

Le récit s’articule autour de cinq personnages faisant le point sur leurs vies par rapport à l’époque du lycée et à ce qu’ils espéraient devenir. Rien de très original, surtout au vu de la chute, mais des portraits justes et touchants, emprunts d’une nostalgie qui se diffuse parfaitement bien au fur et à mesure que le lecteur tourne les pages. Simple et efficace.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818996546

Terukan Boys. Par Yû Nakahara. Traduction Arnaud Delage. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 11 janvier 2023. 192 pages. 7,50 euros.

Terukan Boys Doki-Doki ✍ Yû Nakahara ✏️ Yû Nakahara à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD