BD d’Asie

Tokyo Aliens Tome 3 - Par Naoe – Édition Kana

Par Malgorzata Natanek le 19 mars 2023                      Lien  
Le coéquipier d'Akira revient d'entre les morts pour combattre leur ennemi. Comment un humain peut-il ressusciter ? Les questions autour de la vraie nature de Sho perturbent Akira. Est-ce qu'ils vont pouvoir continuer à faire équipe ?

Après que Sho ait reçu un coup mortel, Akira se retrouve à devoir protéger la petite alienne Erika tout seul alors qu’il n’est jamais qu’un novice. Attaqué par l’ennemi, il est secouru par son coéquipier... qui aurait dû être mort ! De nombreuses questions se posent dès lors sur sa vraie nature.

Comme le dévoilait précédemment l’intrigue, Reiji le responsable de la brigade d’intervention spéciale de la branche du kantô de l’AMO est un manipulateur. Il a mis en danger le héros et la petite Erika en connaissance de cause pour observer de nouveau l’extraterrestre qui parasite Akira. Souriant et joyeux, il est en réalité sans pitié et autoritaire. Même si ses actions restent incertaines, une chose est sûre : il utilise le protagoniste à ses propres fins et les autres sont des pions pour lui.

Tokyo Aliens Tome 3 - Par Naoe – Édition Kana
Tokyo Aliens planche
© Naoe / Kana éditions

Cette suite approfondit la construction du personnage de Sho. Les raisons de son implication pour l’AMO nous sont exposées. En réalité, il se trouve dans une position complexe qui n’a pour l’instant pas d’explication. Sa situation familiale est également abordée, classique pour ce type de personnage. Toutefois, un aspect assez vulnérable et humain le rend touchant. Considéré comme un monstre par ses pairs, il étouffe ses émotions pour supporter sa condition. Sous son air glacial se cache un garçon plein de bonnes intentions qui a du mal avec les interactions sociales.

Tokyo Aliens planche
© Naoe / Kana éditions

Leur première mission ensemble permet de souder les deux protagonistes. C’est durant cette première mission que le conditionnement de Sho comme "arme" (œuvre de son supérieur Reiji, pourquoi on n’est pas étonnés ?) est mis en doute par Akira. Ce dernier fait preuve de beaucoup de gentillesse et de compassion pour les autres. En effet, il le voit comme un être et non un objet.

Il y a également de plus en plus de parallèles entre le père d’Akira et son fils qui perturbent ses collègues. Ceci amène des révélations importantes sur la tragédie d’il y a neuf ans. Un destin funeste se profile à l’horizon.

À noter que les deux lames qu’utilisent Sho ressemblent étrangement à celles du manga L’Attaque des Titans. En effet, certaines scènes d’action font penser à un personnage de Hajime Isayama qui affronte un titan avec son équipement tridimensionnel.

Tokyo Aliens planche
© Naoe / Kana éditions

En soi ce troisième tome a un développement qui est prévisible. Il est bien écrit et le personnage de Sho parvient à émouvoir. Nouveau mystère autour du héros, de quoi pimenter l’intrigue et présager une fin loin d’être joyeuse, voilà qui interlle et donen envie d’aller plus loin.

(par Malgorzata Natanek)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505116028

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Malgorzata Natanek  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD