The Moon Sword T3 - Par Tatsuya Endo - Kazé

14 février 2013 0 commentaire
  • Kaguya apprend pourquoi sa mère l'a envoyée sur Terre: elle doit rallier à sa cause la troisième branche de la famille impériale, exilée sur l'astre impur voilà plusieurs générations. Mais le contact avec ces cousins éloignés se révèle plus compliqué que prévu!

Ce troisième volume de The Moon Sword explore les raisons de la retraite de Kaguya sur terre. Un développement pertinent car il motive ce qui avait d’abord été présenté comme une simple fuite. L’intrigue se complexifie donc avec de nouveaux personnages aux motivations encore obscures.

Possible conséquence de cela, on note un ton plus grave que dans les deux précédents tomes. Heureusement que Mikuni, en bon comparse de l’héroïne, distille un humour bienvenu au sein d’une action qui, sinon, se prend parfois un peu trop au sérieux. On oscille d’ailleurs toujours entre le trouble associé à certaines situations et le schématisme dont d’autres témoignent.

Pour autant, même si on craint un peu une escalade dans les pouvoirs déployés par les personnages, la lecture est toujours aussi plaisante, le rythme de l’aventure aussi soutenu, rebondissements et péripéties aussi nombreux. De quoi nous tenir amplement en haleine jusqu’à la prochaine livraison.

The Moon Sword T3 - Par Tatsuya Endo - Kazé

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

- Chronique des tomes 1&2 de The Moon Sword
- Chronique de Tista, précédent manga de Tatsuya Endo

  Un commentaire ?