Tonnerre de Bulles : Spécial Jean Giraud - Gir- Moebius

10 décembre 2015 0 commentaire
  • Avec ses numéros très spéciaux, l'équipe du modeste magazine "Tonnerre de Bulles " propose non seulement de "réviser ses classiques" mais permet aussi aux auteurs d'aujourd'hui de s'exprimer sur les grands anciens.

Nous avons déjà évoqué dans nos pages le travail militant et acharné de l’équipe de ce magazine atypique né de la volonté des Sapristains , titre inspiré d’une première version d’un magazine qui sous le nom de Sapristi fit les beaux jours de la presse fanzine pendant les années 1980.

Le travail des passionnés de Tonnerre de Bulles force l’admiration. Loin des grands réseaux de distribution, de la communication multimédia et des stratégies marketing de la Grande Presse, la revue poursuit son bonhomme de chemin avec modestie, humour et... qualité !

Dans le prolongement de numéros classiques (deux à trois par an), les chroniqueurs proposent aussi quelques hors-série parfaitement dignes d’intérêt.

Tonnerre de Bulles : Spécial Jean Giraud - Gir- MoebiusAprès Franquin, Uderzo leur dernière production s’intéresse à un autre géant : Jean Giraud - Moebius. Présenté sous deux couvertures inédites (signée Solé pour l’une et par Caza pour l’autre) ce nouveau numéro comprend une interview du maître agrémentée d’une série d’hommages (dessinés) ou de témoignages de confrères à propos du dessinateur de Blueberry.

Ainsi les rédacteurs se sont-ils intéressés aux goûts , souvenirs et coups de cœur dans l’œuvre de Jean Giraud, le lecteur attentif ne manquera pas de constater certains points communs troublants ou... évidents notamment quand il s’agit de citer les albums incontournables dans la série du cow-boy solitaire. Amusant et intéressant !

À noter que le dernier numéro "ordinaire" est consacré à Pleyers (face A ) et Jannin (face B), deux portraits érudits et documentés conformes à la tradition.
On peut se procurer la revue par abonnement ou sur les principaux festivals de l’hexagone. Ne reculant devant aucun sacrifice, vous serez gratifiés, selon la formule choisie, de magnifiques ex-libris numérotés et signés !

(par Patrice Gentilhomme)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Pour commander "Tonnerre de Bulles HS n°5 Gir-Moebius - 80 pages - 11€ (dont 2,50 de port)" :

Les Petits Sapristains - Tonnerre de Bulles - La Chênaie Longue 35500 Saint Aubin des Landes

  Un commentaire ?