Adulte

Torokuchism – Par Tomohiro Kai – Hot Manga

Par Nickyl le 17 avril 2022                      Lien  
Cet album est l'exemple-type de ce que l’on peut attendre de la part du WaniMagazine, le principal éditeur nippon de Hentaï. Cette nouvelle proposition s’inscrit ainsi dans le genre populaire du « Vanilla » : les histoires sont souvent courtes, les ébats doux et les scenarii bienveillants avec leurs personnages.

Torokuchism est un recueil signé par l’artiste Tomohiro Kai, sorti au Japon en 2016 sous la bannière de l’éditeur WaniMagazine, poids lourd du secteur grâce à ses différents magazines de prépublication. L’album comprend douze histoires courtes, ce qui correspond à deux années de prépublication de l’auteur.

Comme évoqué précédemment, ces récits tiennent tous sur une petite vingtaine de pages, voire parfois une quinzaine. Cette pagination compressée, que l’on retrouve fréquemment dans les albums proposés par WaniMagazine, impose aux auteurs d’être concis et efficaces dans leur propos, la majorité de ces pages demeurant tout de même consacrée aux ébats des personnages.

Torokuchism – Par Tomohiro Kai – Hot Manga
© TOMOHIRO KAI/WANIMAGAZINE Co., Ltd./Hot Manga

Sans exceller à nos yeux, Tomohiro Kai parvient tout de même à proposer des récits et des personnages attachants. Les histoires proposées sont ainsi très généralement portées par des sentiments positifs grâce à une écriture qui confine bien souvent à la comédie romantique. Tout au plus, sur la douzaine d’histoires proposées, il y a deux récits plus sombres que les autres, mais on reste très éloigné des standards d’autres genres du Hentai.

Le plus souvent, l’auteur met en scène des couples d’ingénus qui découvrent progressivement leurs sentiments, puis l’alchimie qui peut en découler. On a, par exemple, deux collègues célibataires qui découvrent qu’ils se plaisent mutuellement, ou bien deux étudiants qui réalisent, à la bibliothèque universitaire, qu’ils ne sont pas finalement la ou le seul(e) à apprécier les CD de relaxation à base de battements de cœur.

Les histoires moins conventionnelles de cet album sont celles, assez nombreuses, où les femmes tiennent visiblement les rênes du couple, naissant ou bien établi. Cette proposition aboutit parfois à des formes de domination féminine dans les rapports entre les personnages. Que ce soit une chanteuse de jazz qui souhaite modeler son homme parfait, une riche héritière qui traite son partenaire comme le chien de compagnie qu’elle n’a jamais eu, ou encore une cadre à qui tout réussit et qui pose ses conditions à son compagnon au foyer, les femmes ont assurément le pouvoir dans cet album.

© TOMOHIRO KAI/WANIMAGAZINE Co., Ltd./Hot Manga

Nous avons aussi apprécié, chose pas aussi fréquente qu’on pourrait l’imaginer, que l’auteur ait ajouté à la fin de ce recueil des notes explicatives afin d’éclairer ses choix ou ses références au sujet de toutes les histoires qu’il nous a présentées.

Les très jolis traits arrondis de Tomohiro Kai mettent agréablement en scène une action souvent brûlante, mais assurément voluptueuse dans l’esprit. Comme le laisse penser la couverture de ce recueil, l’artiste présente souvent des personnages féminins avec de fortes poitrines, il n’y a guère de variété sur ce plan. Relevons ici qu’une vingtaine de pages de l’ouvrage sont en couleurs.

© TOMOHIRO KAI/WANIMAGAZINE Co., Ltd./Hot Manga

Si Torokuchism a attiré votre regard, vous pouvez sans trop de crainte tenter l’expérience : Tomohiro Kai y sublime des histoires bien souvent bienveillantes, voire pour certaines même surprenantes. Un Vanilla pur jus.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782368773895

Torokuchism. Par Tomohiro Kai (scénario et dessins). Traduction de Yves Bohlmer. Hot Manga. Sortie le 23 février 2022. 220 pages. 9,95 Euros.

adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD