Adulte

Tsumaiki – Par Tsuzura Kuzukago – Éd. Hot Manga

Par Nickyl le 12 mars 2023                      Lien  
Ce nouvel album nous ouvre les bien sombres portes du « NTR » dans le domaine du Hentai. Derrière cet acronyme, désignant le terme japonais « Netorare », se cache en effet le thème de l’infidélité au sein du couple…

Autant vous prévenir : cet album collectionne les thématiques clivantes qui pourront rebuter une part non négligeable des lecteurs. Avec Tsumaiki, l’artiste Tsuzura Kuzukago propose en effet des histoires qui nécessiteront d’avoir le cœur bien accroché.

Tsumaiki est d’ailleurs le premier album de cet artiste et il a été publié originellement en 2018 au Japon par l’éditeur Leed. Très peu d’albums érotiques de cet éditeur nous sont parvenus en langue française, si ce n’est récemment la série Tokyo Confidential chez l’éditeur Seikô/Dynamite.

Nous tenons là un recueil de six histoires, généralement racontées en une vingtaine de pages. Relevons l’exception de l’histoire principale de cet album qui illustre la couverture et qui s’étend sur près de quatre-vingt pages.

Tsumaiki – Par Tsuzura Kuzukago – Éd. Hot Manga
© Tsuzura Kuzukago/LEED Publishing Co., Ltd./Hot Manga

Le premier tiers de l’album donne le ton : on y voit défiler trois histoires NTR à la moralité bien douteuse. Entre la nouvelle belle-mère qui s’éprend de son beau-fils, une femme volage qui trompe son mari à son immédiate proximité ou encore une collaboratrice qui subit le harcèlement sexuel de tous ses collègues d’entreprise, le décor est vite planté. C’est d’ailleurs cette troisième histoire qui symbolise l’ambiance dérangeante du premier tiers de l’album : la pauvre victime se révèle finalement vaincue par le plaisir de ces ébats avec tous ses collègues, on a assurément connu mieux comme portrait de femme…

Pour le deuxième tiers de l’album, c’est-à-dire son histoire principale, nous nous attendions au pire… et ce fut finalement une bonne surprise. On suit l’histoire d’un coupe qui vacille : après la naissance de leur unique enfant, madame et monsieur n’ont plus les mêmes attentes d’un couple. L’héroïne souhaiterait vivre pleinement sa vie de femme et avoir, par exemple, une vie sexuelle active avec son mari, mais ce dernier refuse prétextant que ce n’est plus de leur âge.

© Tsuzura Kuzukago/LEED Publishing Co., Ltd./Hot Manga

De colère, l’héroïne révèle à son mari qu’elle lui a été infidèle juste avant leur mariage. Monsieur est furieux, mais une étrange réaction se produit chez lui : ils constatent qu’il est émoustillé à l’idée de savoir que sa femme peut lui être infidèle. Un étonnant marché va vite être conclu entre l’héroïne et son mari : elle pourra librement avoir un amant en dehors de leur couple si elle conserve des photos et des vidéos de ces ébats et qu’elle les communique à son mari.

© Tsuzura Kuzukago/LEED Publishing Co., Ltd./Hot Manga

À partir de ce postulat singulier, Tsuzura Kuzukago va aller loin, très loin, dans le développement de la thématique du NTR, mais fait au moins preuve d’infiniment plus de finesse et d’empathie pour cette héroïne que pour ses consœurs présentées précédemment.

© Tsuzura Kuzukago/LEED Publishing Co., Ltd./Hot Manga

Malheureusement, le dernier tiers de cet album, avec ses deux histoires, retombe dans des travers où les personnages féminins ne sont que peu considérés ou ne provoquent pas d’empathie particulière chez le lecteur. Outre un récit mêlant NTR et inceste, Kuzukago dégaine la carte Ugly Bastard. Il s’agit là d’un des thèmes les plus clivants que l’on puisse trouver de nos jours dans l’industrie du Hentai : on y présente un personnage masculin à l’aspect disgracieux et moralement mauvais qui maltraite la gent féminine… Rien qui puisse relever notre appréciation globale de l’album.

Malgré un aspect rutilant grâce à un joli trait plus réaliste que la moyenne, le train Tsumaiki est bien entré en gare cet hiver mais nous sommes restés à quai. Pourtant, dans ce recueil d’histoires à la morale douteuse, a émergé l’histoire principale, plus fine et plus attractive que les autres. Une bonne surprise qui tire quelque peu vers le haut notre appréciation de cet album.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782385040154

Tsumaiki : je veux te voir jouir... Par Tsuzura Kuzukago (scénario et dessins). Traduction de Yves Bohmler. Hot Manga. Sortie le 9 février 2023. 196 pages. 9,95 Euros.

Hot Manga ✏️ Tsuzura Kuzukago adulte érotique Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD